Mail Boxes Etc. revient sur les moments forts de 2021
Réseau de centres multi-services, Mail Boxes Etc. a connu une année 2021 riche en projets et en nouveautés. Pour 2022, de nouveaux objectifs sont aussi prévus.
Bilan 2021 de Mail Boxes Etc.
En 2021, pas moins de 18 nouveaux centres Mail Boxes Etc. (dont 7 multi-franchisés) ont ouvert leurs portes sur les villes suivantes : Dunkerque, Rivière-Salée, Antony, Brive-la-Gaillarde, Paris 8, Echirolles, Maisons-Alfort, Pau, Blois, Draguignan, Cannes, Angers, Périgueux, Le Havre, Metz, Saint-Raphaël, Agen et Vulaines-sur-Seine. L’enseigne a également procédé à 3 reprises de centre à Maisons-Laffitte, Marseille et Nice.
En traitant pas moins de 800 000 colis dans plus de 200 destinations, Mail Boxes Etc. poursuit sa progression sur l’ensemble du territoire pour générer une hausse de +40% de son chiffre d’affaires.
Par ailleurs, Mail Boxes Etc. Worldwide a annoncé le 25 novembre dernier le rachat de PrestaShop, la plateforme e-commerce leader en Europe et en Amérique Latine. Les deux entités ont ainsi uni leurs forces pour devenir une plateforme de commerce internationale leader afin de booster l’évolution des entreprises dans le monde.
Afin de promouvoir sa notoriété en France, l’enseigne lance régulièrement des campagnes nationales. Ainsi, 58 millions de contacts ont été réalisés avec la marque grâce à ses 657 spots diffusés sur 4 grandes radios (RMC - FRANCE INFO - EUROPE 1 - RTL RADIO).
Pour cette nouvelle année, le réseau Mail Boxes Etc. prévoit de participer à Franchise Expo Paris 2022, qui aura lieu du 20 au 23 mars au Parc des Expositions, Portes de Versailles.
Patrick Rucart