Ouverture d’un nouveau Mail Boxes Etc. à Chambéry
Toujours dans le but de renforcer sa présence sur le territoire français, la franchise spécialisée dans les services d’expédition, d’impression et de location de boites aux lettres, Mail Boxes Etc., vient d’inaugurer une nouvelle représentation à Chambéry, en Auvergne-Rhône-Alpes.
Depuis son ouverture le 1er juin 2017, ce nouvel espace est managé par Damien Turbé, diplômé en Design Industriel à Nantes. Avant de devenir franchisé de Mail Boxes Etc., il a travaillé pendant 11 ans chez une société qui fabrique des bibliothèques publiques. Suite à la liquidation de cette dernière, Damien décide de changer d’orientation professionnelle et de s’installer à son propre compte.
Il est aidé dans le management de cette nouvelle agence par Soileha Abdou, une ancienne employée dans une entreprise de transport. Avant d’intégrer le réseau Mail Boxes Etc., elle a aussi travaillé dans une entreprise de chauffagiste en tant qu’assistante commerciale.
Avant de se lancer dans l’aventure Mail Boxes Etc., les deux franchisés ont bénéficié d’une formation de trois semaines de cours théoriques dispensée au siège de l’enseigne et de trois semaines de pratique dans des centres Mail Boxes Etc.
Ainsi formés, les deux franchisés auront pour objectif de faciliter le quotidien de leurs clients en les assistant dans les tâches qui ne font pas partie du cœur de leur métier.
Ainsi, l’enseigne s’engage à fournir à sa clientèle une large gamme de services personnalisés tels que :
- L’envoi des plis, des colis, des bagages et des objets volumineux en France ou à l’étranger
- L’impression de plusieurs support de communication tels que les cartes de visite, les flyers, les brochures, et les documents comme les mémoires et les rapports de stage
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.