Un mois de novembre 2016 très actif pour la franchise Mail Boxes Etc.
Le mois de novembre est traditionnellement très actif chez Mail Boxes Etc. et 2016 ne déroge pas à la règle.
Tout d'abord, trois réunions d'information à destination des candidats à la franchise sont programmées le 17 novembre à Lille, puis à Reims et Poitiers le 30 novembre. Un peu plus tôt, le 18 novembre, Mail Boxes Etc annonce sa participation au Salon de la création d’entreprise de Montpellier.
Parallèlement, les inaugurations de centres se poursuivent, avec l'arrivée de la marque dans deux nouvelles villes, ce qui porte le total d'ouvertures pour 2016 à 12, en ligne avec les objectifs. Ainsi, Dominique Brun exploitera une unité dans l'Ain, à Ferney-Voltaire (dans le Pays de Gex à proximité de la Suisse) tandis que Paolo Della Martera et Michele Martelli prennent sous leur aile le point de vente de Dijon,qui servira de Centre Pilote des concessionnaires régionaux du secteur géographique.
Mail Boxes Etc. prépare déjà la période très active des fêtes, avec deux campagnes spécifiques : l'une portant sur l'envois de cadeaux d’entreprise, de Noël ou sur le service d'impressions de cartes de vœux... et l'autre étant axée sur la prestation d'envoi de vin vers les Etats-Unis. Concernant cette offre, le partenariat conclu avec UPS permet d'expédier toute bouteille, à partir des centres Mail Boxes Etc. situés en France, mais également ceux implantés en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Autriche, en Pologne et au Portugal. Des affiches spécifiques sont proposées aux franchisés, afin de faire connaître ces services à la clientèle.
Rodolphe Hatchadourian