Un plan de communication digitale performant contribue à la forte visibilité de Mail Boxes Etc.

Grâce à la mise en place d’un plan de communication digitale d’envergure, Mail Boxes Etc. (MBE) a pu en deux ans accroître le nombre de visites sur son site web de 69%, les demandes de devis de 140% et le nombre d’appels de 600%. Cette stratégie a été établie en collaboration avec Inlead.

Point sur la stratégie de communication de MBE

Alors que la grande partie du métier s’articule à 75% sur l’emballage et l’expédition, l’enseigne Mail Boxes Etc. installée en France depuis 2012, est également très présente sur ses autres activités et prestations :

  • Location de boîtes aux lettres pour les particuliers,
  • Domiciliation pour les entreprises,
  • Micrologistique pour des producteurs,…

Une action de communication nationale a été mise en oeuvre afin de cibler les zones où la marque est présente : Paris, Lyon, Bordeaux… ainsi que des zones très restreintes telles que Beauvais, Grasse ou encore Saumur,... La géolocalisation a été dans ce cas établie grâce à Google Adwords.

« Nous avions besoin d’une plateforme dédiée à l’univers de la franchise et Inlead a conçu une solution parfaitement adaptée de par sa fine connaissance du secteur », a souligné Lionel Dindjian, Directeur Général MBE France.

A présent, cette solution permet de mener une communication nationale et locale pour le franchisé avec la possibilité de piloter lui-même, depuis la plateforme, les campagnes dont il a besoin.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Mail Boxes Etc.

Actualités

16 décembre 2024
Mail Boxes Etc. soutient ses franchisés et lance une nouvelle campagne de communication
Marque forte avec une notoriété bien établie, Mail Boxes Etc. (MBE) veille à accompagner continuellement ses franchisés notamment sur le plan de la communication. Afin de promouvoir leur visibilité et ...
04 décembre 2024
Mail Boxes Etc. : Fortidia, une nouvelle ère pour MBE WorldWide et ses défis internationaux
MBE WorldWide, maison mère et franchiseur mondial du réseau Mail Boxes Etc., change de nom et devient Fortidia pour mieux refléter ses ambitions et ses valeurs. Ce rebranding s'accompagne de nouveaux avantages ...
10 octobre 2024
Lancement d’un centre Mail Boxes Etc. au service des professionnels et particuliers à Brumath
Un vent de nouveauté souffle sur Brumath avec l’ouverture d’un Centre Mail Boxes Etc., visant à répondre aux besoins variés en services des entreprises et des particuliers. Christian Totouom, entrepreneur ...
07 août 2024
Judith Paris, franchisée Mail Boxes Etc. aux défis quotidiens
Plongée dans l'univers de Judith Paris, franchisée de Mail Boxes Etc. à Plérin (Saint-Brieuc) depuis 2016. Cet échange révèle un quotidien trépidant et des missions aussi variées qu'exigeantes. Portrait ...
29 juillet 2024
Mail Boxes Etc. : MBE Worldwide, un leadership affirmé dans un contexte difficile
Le Groupe MBE Worldwide (Mail Boxes Etc.) a clôturé l'année 2023 sur une note très positive, malgré un contexte économique mondial compliqué. Avec des performances remarquables et une expansion stratégique ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10