Un plan de communication digitale performant contribue à la forte visibilité de Mail Boxes Etc.
Grâce à la mise en place d’un plan de communication digitale d’envergure, Mail Boxes Etc. (MBE) a pu en deux ans accroître le nombre de visites sur son site web de 69%, les demandes de devis de 140% et le nombre d’appels de 600%. Cette stratégie a été établie en collaboration avec Inlead.
Point sur la stratégie de communication de MBE
Alors que la grande partie du métier s’articule à 75% sur l’emballage et l’expédition, l’enseigne Mail Boxes Etc. installée en France depuis 2012, est également très présente sur ses autres activités et prestations :
- Location de boîtes aux lettres pour les particuliers,
- Domiciliation pour les entreprises,
- Micrologistique pour des producteurs,…
Une action de communication nationale a été mise en oeuvre afin de cibler les zones où la marque est présente : Paris, Lyon, Bordeaux… ainsi que des zones très restreintes telles que Beauvais, Grasse ou encore Saumur,... La géolocalisation a été dans ce cas établie grâce à Google Adwords.
« Nous avions besoin d’une plateforme dédiée à l’univers de la franchise et Inlead a conçu une solution parfaitement adaptée de par sa fine connaissance du secteur », a souligné Lionel Dindjian, Directeur Général MBE France.
A présent, cette solution permet de mener une communication nationale et locale pour le franchisé avec la possibilité de piloter lui-même, depuis la plateforme, les campagnes dont il a besoin.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.