Maison Villas Club : le modèle Masala permet de réaliser un investissement locatif
Maison Villas Club propose un modèle particulier de maison individuelle sur-mesure qui saura satisfaire les attentes du client. Le modèle Masala permet en effet de réaliser un investissement locatif.
Focus sur le modèle Masala
Pour le client souhaitant faire un investissement locatif, le modèle Masala de Maison Villas Club est une excellente solution. Cette maison au plan symétrique se décline sous la forme d’une double habitation dotée d'une entrée unique. Elle est adaptée aux PMR, ce qui rend totalement envisageable l’installation d’ascendants.
L’investissement locatif avec Masala permet de louer deux biens ou un seul bien avec la possibilité de vivre juste à côté pour ses clients. Ce modèle permet notamment de réaliser un seul chantier de construction avec un seul interlocuteur pour un travail plus efficace. Il permet au client de réduire ses coûts et d’augmenter ses profits.
Notons par ailleurs que construire une maison neuve pour la louer semble être un placement sûr : les locataires, souvent des familles, restent plus longtemps dans une maison. Les risques d’impayés sont moins importants et les locataires sont plus respectueux des lieux.
Aussi, depuis début janvier 2013, la loi Pinel permet à l’acheteur de diminuer ses impôts jusqu’à 21%. Ces réductions pourront aller jusqu’à 30% avec le Pinel+, paru depuis janvier 2023.
En optant pour le statut Loueur en Meublé Non Professionnel, les clients bénéficient de la récupération de la TVA sur le prix d’achat de leur maison (20%).
Enfin, il faut préparer préalablement un dossier simple et clair pour ses clients, tenant compte de tous les frais.
Patrick Rucart