Maisons Arlogis jouit d’une superbe visibilité sur internet et les réseaux sociaux
Réseau de constructeurs de maisons individuelles en France avec une quinzaine d’implantations, Maisons Arlogis a misé sur le digital pour le développement de sa marque en 2020. L’année 2021 n’a pas échappé à la règle offrant une excellente visibilité au réseau.
Une stratégie gagnante
Ayant opté pour un développement digital de sa marque en 2020, Maisons Arlogis continue avec cette même stratégie en 2021 affichant encore une dynamique très favorable. Aujourd’hui, le réseau est idéalement positionné sur le net et les réseaux sociaux. Il bénéficie d’une audience et d’un nombre de fans qui font jeu égal, voire mieux, que les performances enregistrées par les leaders français du marché.
Concrètement, Maisons Arlogis dispose d’une ‘’part de voix numérique’’ largement supérieure à sa place au niveau du nombre de maisons vendues chaque année. Cette visibilité profite principalement aux adhérents du réseau (génération de contacts) mais aussi aux futurs adhérents, la marque étant généralement déjà identifiée par une partie de la population dans leur zone de chalandise.
En entrant plus dans les détails :
- Suite à l’implémentation d’une nouvelle stratégie début 2020, le nombre de fans de la page Facebook nationale a été multiplié par 10, passant de 1.500 fans à plus de 15 000 fans en moins de deux ans.
- La nouvelle stratégie appliquée au printemps 2020 au réseau social Pinterest a également porté ses fruits avec 1.3 millions de personnes sur le premier semestre de 2021.
- Sur Instagram, l’enseigne a dépassé les 2.000 abonnées, en progression de +1.500 abonnées en 5 mois.
Patrick Rucart