Maisons Arlogis dresse le bilan 2021 et affiche ses objectifs
Maisons Arlogis revient sur les moments forts de l’année 2021 et annonce les objectifs et les perspectives de développement pour l’année prochaine. L’enseigne poursuit activement le déploiement de son réseau.
Maisons Arlogis vise un fort maillage territorial
L’année 2021 a connu une certaine évolution réglementaire, notamment avec le déploiement de la réglementation environnementale 2020 (RE2020) et le décret paru sur la zéro artificialisation des sols. Tout cela sous fond d’année post-Covid avec les pénuries et augmentations de prix.
Cependant, Maisons Arlogis n’a cessé d’accompagner ses adhérents sur tous les plans : développement au niveau local, recherche de nouveaux collaborateurs…
« Pour les objectifs fixés en début d’année, outre l’accroissement d’activité de nos adhérents en place, nous misions sur l’ouverture de deux nouvelles agences. Une nouvelle agence a vu le jour au mois d’octobre à Vannes et la deuxième est en cours… », a souligné Alexandre Courat, directeur général du Groupe PERSPECTIVES et du réseau Maisons Arlogis.
Pour l’année à venir, de nouveaux objectifs ont été fixés par le groupe avec deux ouvertures prévues sur le deuxième semestre dont l’une dans l’Est Lyonnais. Deux agences pour avoir le temps d’intégrer idéalement les nouveaux adhérents, comme l’a expliqué Alexandre Courat. Le groupe vise notamment la consolidation des adhérents ayant intégré son réseau en 2021 avec l’accompagnement sur leurs premières ouvertures de chantier et les premières livraisons.
La fin 2021 est marquée par une réflexion sur la révision des outils de gestion pour atteindre une empreinte écologique neutre.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.