Maisons ARLOGIS met en avant Laetitia FAUQUEMBERGUE, directrice des opérations pour deux agences
A l’occasion de la journée des droits des femmes, Maisons ARLOGIS présente l’expérience de Laetitia FAUQUEMBERGUE. Cette dernière est directrice des opérations pour les deux agences de Villefranche-sur-Saône (Rhône 69) et de Mâcon (Saône-et-Loire 71).
Portrait d’une femme dans le bâtiment
Pour commencer, Laetitia FAUQUEMBERGUE est issue d’une école d’ingénieurs, l’INSA de Lyon. Parallèlement à son activité professionnelle, elle a fait un master en rénovation énergétique à l’Ecole des Mines de Saint-Etienne.
Après 15 ans chez des majors du bâtiment, elle se voit aujourd’hui occuper le poste de directrice des opérations pour les deux agences Maisons ARLOGIS de Villefranche-sur-Saône et de Mâcon. Leur mission est de construire des maisons individuelles 100% sur-mesure, d’accompagner la clientèle sur l’ensemble des étapes de construction, dès la recherche de terrains jusqu’à la remise des clés. En réalité, cela ne s’arrête pas ici puisque des garanties jusqu’à 10 ans sont proposées après la fin de la construction.
Auparavant, Laetitia FAUQUEMBERGUE a beaucoup hésité entre devenir architecte ou ingénieur. Lors de son premier stage en conduite de travaux, elle a découvert son affinité avec le domaine du bâtiment.
Pour elle, il ne s’agit pas d’être un homme ou une femme pour exercer un tel métier, ce sont les valeurs (l’écoute, la curiosité et les bons sens) et le savoir-faire qui comptent le plus. Ainsi, elle encourage les jeunes femmes à foncer et à ne pas hésiter surtout que le bâtiment offre de nombreuses perspectives, et ce n’est pas limité qu’aux métiers sur le terrain.
Patrick Rucart