Qui sera le futur ambassadeur de Maisons Vivalia à Saint-Malo ?
Avec la volonté de renforcer la présence de sa marque Maisons Vivalia en région Bretagne, le Groupe VIVALIA offre aujourd’hui l’opportunité de devenir constructeur à Saint-Malo. Plusieurs autres territoires sont encore à pourvoir
Maisons Vivalia désire s’implanter à Saint-Malo
En 2020, pas moins de 2 992 maisons individuelles ont été bâties dans l’Ille-et-Vilaine, avec une concentration remarquable dans certaines villes majeures de Bretagne, dont Saint-Malo. Il s’agit d’une magnifique ville portuaire au nord de la Bretagne, souvent nommée ‘’cité corsaire’’. Son centre est totalement entouré de remparts, et ses longues plages font d’elle une ville connue et reconnue presque partout dans le monde. Un cadre qui s’avère favorable pour entreprendre en devenant constructeur de maisons individuelles !
Maisons Vivalia offre une multitude d’opportunités d’implantations dans des régions où le marché de la maisons individuelle est en pleine expansion, à savoir les régions Bretagne, Normandie, Pays de la Loire et Ile-de-France. Concernant la région Bretagne, la marque cible particulièrement les villes de Rennes, Brest, Quimper, Vannes, Saint-Brieuc, Saint-Malo, Fougères, Vitré, Guérande, Saint-Nazaire et Carquefou.
Notons que les agences de constructions de maisons Maisons Vivalia bénéficient d’une exclusivité territoriale, par rapport aux autres agences du groupe. Elles ont chacune un territoire bien distinct, leur permettant de bien séparer les clientèles. Chaque agence dispose de pas moins de 800 permis de construire à sa disposition.
Par ailleurs, un tel projet est accessible avec 20 000€ d’apport personnel et garantit jusqu’à 2,5M€ de chiffre d’affaires.
Et si le prochain franchisé à entreprendre en maison individuelle, c’était vous ?
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.