Marchands des 4 saisons un concept local, une marque nationale

Marchands des 4 saisons un concept local, une marque nationale

Marchands des 4 saisons développe le mouvement locavore avec le développement d’une offre de produits locaux issus de moins de 250km autour du point de vente.

Son histoire s’est d’abord créée sur internet où Marchands des 4 saisons a proposé des fruits, légumes, viandes, fromages etc…, soit tous les produits de producteurs disponible autour de chez soi.

Il existe une réelle demande : aujourd’hui 40% des Français ne savent pas où trouver des produits locaux. C’est ainsi qu’en à peine 6 mois, l’enseigne a déjà signé avec 34 distributeurs qui développent le concept par internet. Suite aux nombreuses demandes d’ouvertures de commerces, Marchands des 4 saisons a adapté son offre afin de favoriser le cross-canal, si efficace !

Quels sont les bénéfices clients de produits locaux ?

Les clients savent qu’avec des produits locaux ils vont avoir beaucoup de bénéfices :

Des produits frais et plus savoureux,
Une traçabilité sans faille,
Une expérience différenciante par rapport aux autres acteurs de la distribution,
La préservation des emplois locaux,
Ne pas payer plus cher pour des produits meilleurs (moins d’intermédiaires),

Le marché de l’alimentaire local est en pleine explosion avec une part de marché qui est passé de 3% en 2007 et va atteindre 20% en 2020.

Perspectives de développement
Il devenait indispensable pour Marchands des 4 saisons de proposer une offre de magasin afin de satisfaire les besoins des clients. L’enseigne peut accompagner les candidats dans l’ouverture de leur épicerie  de produits locaux et ainsi permettre de recréer du lien et du sens dans la consommation des clients, avec une marque qui va devenir incontournable dans les années à venir.

Marchands des 4 saisons projette l’ouverture d’une dizaine de magasins en 2015.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Marchands des 4 saisons.fr

Actualités

30 juin 2015
En 2050, comment la consommation locale a changé la distribution en France ?
Rappelez-vous lorsqu'en 2015 vous alliez encore dans des enseignes de grande distribution. Vous étiez dans un espace totalement vide de sens, où la seule chose qui comptait était de proposer le prix le ...
25 février 2015
Salon de l'Agriculture : Les ventes des agriculteurs à l'heure du web grâce à Marchands des 4 saisons
Une centaine points de retrait en régions Les clients peuvent commander jusqu’à 24h à l’avance les produits de producteurs issus d’un rayon de 250km autour de leur point de retrait sur le site www.md4s ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Proxi
Proxi

Cette enseigne de négoce s’adresse à des futurs détaillants indépendants ou commerçants déjà en activité.

L’enseigne Proxi s’est donnée la mission de dynamiser le milieu rural avec un lieu convivial où l’on se rend des services en offrant deux types de format : Proxi, des ...

Apport : 20 000 €

Franchise Casino Shop
Casino Shop

LE MAGASIN à portée de main

PRÉSENTATION DU CONCEPT Dans un univers design et contemporain totalement dédié aux produits et aux services, Casino Shop s’intègre parfaitement dans les centres villes et donne une vision des courses ...

Apport : 75 000 €

Franchise Spar et Spar Supermarché
Spar et Spar Supermarché

Le mini-supermarché pour tous vos besoins !

Le mini-supermarché pour tous vos besoins Les magasins Spar et Spar Supermarché proposent une offre de produits locaux et des rayons traditionnels bien agencés grâce à un parcours efficace et ...

Apport : 40 000 €

Franchise Franprix
Franprix

Enseigne alimentaire de proximité urbaine

Rejoignez la franchise franprix, l'enseigne spécialiste de la proximité des grandes villes métropoles. franprix s'inscrit dans une démarche d'innovation permanente pour apporter ce qu'il y a de meilleur à sa ...

Apport : 150 000 €

Franchise Vival
Vival

L'ENSEIGNE RURALE par excellence

PRÉSENTATION DU CONCEPT Avec un parc de magasins de près de 1 900 points de vente, l’enseigne Vival est implantée au cœur des villes et villages ainsi que dans ...

Apport : 20 000 €

Franchise monop'
monop'

Devenez franchisé au cœur des villes !

Choisissez la franchise monop' et bénéficier du soutien et de la notoriété du groupe Monoprix, fort de plus de 90 ans d'existence et qui fait clairement partie de l'héritage culturel ...

Apport : 200 000 €

Franchise Le Petit Casino
Le Petit Casino

LE COMMERCE au cœur des villes

PRÉSENTATION DU CONCEPT L’enseigne Le Petit Casino s’inscrit au cœur des villes dans une volonté de recréer l’esprit d’une rue marchande. Les points de vente, de par leur couleur et ...

Apport : 75 000 €

Franchise Carrefour City
Carrefour City

Goûtez à la vie de quartier. Carrefour City est l’enseigne de proximité urbaine pour des courses efficaces au cœur de la ville.

Goûtez à la vie de quartier. Carrefour City est une enseigne de proximité urbaine pour des courses efficaces dans un cadre convivial et moderne au coeur de la ville. Nos ...

Apport : 7 500 €

Franchise Potager City
Potager City

Votre enseigne de primeurs frais de proximité

- En Ile-de-France et dans la région ouest à Nantes, Angers et Rennes - Potager City, lancé par Carrefour Proximité, est un concept de magasin spécialisé en fruits et ...

Apport : 7 500 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10