Beauté - bien être

Marionnaud ouvre sur les Champs-Elysées

Parce que les clients des Champs-Elysées sont toujours plus exigeants en matière de beauté, Marionnaud ouvre le vendredi 8 novembre 2013, son nouveau magasin sur la plus belle avenue du monde, en mettant l’accent sur le service. Des moyens exceptionnels ont été déployés pour en faire plus qu’un magasin, un lieu spectaculaire, écrin du luxe à la française. Cette vitrine sur le monde est également conçue comme un vaste espace d’expression pour les marques de
beauté et de parfums, permettant aux clients français ou étrangers de vivre une expérience enrichie par la découverte et l’expérimentation des produits, et de nouveaux services beauté.

Sur les Champs-Elysées, une clientèle diverse et exigeante
Une clientèle nombreuse et diverse dans ses pratiques et ses rythmes de shopping comme
dans ses attentes en matière de parfums et cosmétiques, descend jour et nuit cette avenue
emblématique de la capitale.Les franciliens viennent en voisin en sortant du bureau et attendent du conseil, s’intéressent avant tout aux produits de soin.
Les touristes, qui représentent plus des deux-tiers des clients de ce magasin, surtout
présents les week-end et en soirée, y cherchent l’animation d’une ville moderne et veulent
repartir avec un souvenir de Paris, du luxe à la française. Ils attendent l’émerveillement et
l’émotion que procurent les parfums, les marques emblématiques du luxe, les coffrets
cadeaux.Tous sont exigeants, avertis, connectés et mettent en parallèle toutes leurs expériences
shopping en France ou à l’étranger.
«C’est en pensant à ces multiples clients et au mythe que représente Paris et les Champs-
Elysées que nous avons conçu ce magasin exceptionnel, notre vitrine sur le monde signée
Marionnaud Paris
» déclare William Koeberlé, Directeur Général du Groupe Marionnaud.

Marionnaud Paris, plus qu’un magasin
L’enseigne qui aura rénové en 18 mois près de 210 magasins signe ici sa vitrine
internationale, avec un concept totalement inédit confié à un cabinet d’architectes* et une
agence de design et merchandising*. Désormais, ce lieu propose une promenade dans
l’univers du luxe et de la beauté.
«Nous avons voulu créer une autre expérience, poétiser ce temps de passage dans le
magasin et inviter à une promenade découverte des univers de la beauté
», soulignent les
architectes Sophie Thuillier et Cristano Benzoni.
Dès l’entrée, le visiteur est plongé dans l’univers typique d’un hôtel particulier haussmannien
dont il retrouve les codes tout au long de sa visite : l’immense bibliothèque d’inspiration Art
Déco dessine la galerie d’entrée sur 6 mètres de hauteur. Elle propose une vision inédite de
l’univers des parfums avec plusieurs centaines de fragrances différentes.
Le mobilier aussi est conçu en clin d’oeil à l’appartement : mezzanine, tables de maquillage
comme des coiffeuses, petit salon et grandes fenêtres donnant sur la belle cour intérieure,
monumental escalier enveloppé d’un métal violet, habillé d’un lustre à pampilles rappelant
les flacons de parfum, mezzanine….


Marionnaud invite à la découverte et l’expérimentation
Des tables thématiques rythment un parcours de découverte des parfums et proposent
nouveautés, parfums cultes, de créateurs, découvertes olfactives, coffrets cadeaux.
«Avec l’idée centrale d’enrichir l’expérience client en magasin, nous avons imaginé un
parcours client permettant simultanément, la découverte et l’expérimentation du
produit » souligne Christophe Anjolras, du cabinet Les Marchands.
L’Atelier des sens (développé avec le groupe L’Oréal) est un espace de découvertes
olfactives innovant et unique pour plonger au coeur des essences. Notes de tête, notes de
coeur, notes de fond….il permet de découvrir le parfum et de saisir la séduction d’un sillage.
Traités à la manière d’une salle de bains moderne, un atelier exclusif permet d’essayer les
produits de soin, leur texture, leur parfum et d’être conseillée… c’est le «Labo».
Au coeur du magasin, la mezzanine a été spécialement créée pour accueillir le studio
maquillage et recréer l’ambiance frénétique des défilés. Les maquilleurs professionnels des
marques expertes offriront des flash maquillage et des conseils personnalisés.
Grâce à des miroirs digitaux, les clients se prennent en photo et les diffusent sur les réseaux
sociaux, une façon ludique et moderne de partager leur expérience beauté.
C’est aussi en ligne que les clients peuvent se tenir informés des animations organisées en
magasin via la page Facebook dédiée Marionnaud Paris.


Marionnaud affirme ses choix
Avec des partis pris autour de marques emblématiques du luxe à la française, l’arrivée de
marques pointues, d’éditions limitées, Marionnaud affirme son métier de sélectionneur.
Ainsi la bibliothèque propose à 4 marques iconiques du parfum (YSL, Chanel, Hermès et
Dior) des espaces d’expression libre qu’elles traiteront comme des cabinets de curiosité, en
y montrant par des objets, des images, des vidéos, toute la profondeur de leur identité.
L’enseigne a également travaillé avec les marques pour proposer des produits spécialement
conçus pour la clientèle étrangère, comme les coffrets de mini flacons, les coffrets
cadeaux…

Recevoir les clients, un nouveau rituel
Doublement des équipes avec recrutement d’une quarantaine de salariés : conseiller(e)s de
vente, hôtesses de caisses, équipiers de stock et création de poste de «floor manager », en
charge des univers soin, parfum, maquillage et caisse. Tout a été pensé pour que les clients
soient choyés. Bar à ongles, à sourcils, à chignons… seront disponibles sur mesure ou sur
rendez-vous.
«Ce nouveau magasin, vitrine de Marionnaud dans le monde, doit constituer la quintessence
de l’esprit de l’enseigne : une expérience d’achat mémorable autour d’un parcours sensoriel
inédit et d’une offre de service exceptionnelle », commente Eileen Yeo, co-Directrice-
Générale de Marionnaud France.
Les 80 collaborateurs du magasin ont été spécialement formés aux spécificités du magasin,
de la clientèle des Champs-Elysées et à l’art de la « luxury attitude », par les gestes, le
regard, l’écoute, l’attention manifestée aux clients. Il ré-ouvre aux horaires précédent, de 10h
à minuit tous les jours.

A propos de Marionnaud
Marionnaud 1° enseigne du sélectif à Paris
84 magasins dont 29 disposent d’un institut. + 10000m2 de surface commerciale et 900
collaborateurs.Avec plus de 1100 magasins dans onze pays d’Europe, Marionnaud est un leader de la distribution sélective de parfums et cosmétiques. Créée en France en 1984 et fondée sur des valeurs fortes de professionnalisme, de proximité et de plaisir, l’enseigne Marionnaud est
présente en Autriche, en Espagne, en Hongrie, en Italie, en Pologne, au Portugal, en
République tchèque, en Roumanie, en Slovénie et en Suisse.
En France, Marionnaud dispose d’un maillage de 535 magasins dont près de 250 avec un
Institut de beauté, et d’un site e-commerce-marionnaud.com-, vitrine de l’enseigne. Elle
emploie aujourd’hui 3 650 collaborateurs. Avec plus de 3400 conseillères de beauté dont 430
esthéticiennes, l'ambition de Marionnaud est de proposer les meilleurs conseils, services et
offres pour que chaque femme vive pleinement le plaisir d’être belle. Une attention de tous
les jours pour une beauté toujours plus personnelle. Marionnaud distribue sa marque propre
et une quinzaine de marques exclusives dont Remedis, Ioma, CK One Color, Le Couvent
des Minimes, Qiriness, Polaar, Gosh.
Le groupe Marionnaud a été racheté en 2005 par le leader mondial de la distribution santébeauté,
parfumerie et cosmétiques, A.S. Watson Group, filiale du Groupe Hutchison-
Wampoa.

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