Marionnaud promeut le soin et la beauté à l’hôpital

Marionnaud promeut le soin et la beauté à l’hôpitalDepuis plusieurs années, Marionnaud soutient l’association CEW (Cosmetic Executive Women), qui prodigue des soins aux femmes et aux hommes hospitalisés.
Ce jour, à l’Hôpital Saint-Louis à Paris, Eileen Yeo, Directrice Générale de Marionnaud France, a remis un chèque de 100.000 euros à Françoise Montenay, Présidente des Centres de Beauté de CEW France. Ce don est le fruit des ventes de 20.000 ours en peluche habillés par Lanvin, réalisées dans les magasins Marionnaud en février 2014 au moment de la Saint Valentin.
Une opération très appréciée par les clients de Marionnaud puisqu’un quart de ceux ayant acheté l’ours cette année l’avaient acheté par le passé.

Eileen Yeo et Françoise Montenay ont également présenté les résultats de l’opération « Plus belle avec le CEW », qui a permis cette année à 40 conseillères beauté volontaires, d’être formées auprès des membres de la direction du CEW et d’une psychologue, afin d’apporter, en magasin, un conseil beauté pertinent aux clientes et clients atteints d’un cancer.

Marionnaud soutient la cause des femmes atteinte de cancer à travers un engagement de longue date (2000) avec le CEW France, autour du désormais mythique Ourson griffé, vendu dans tous ses magasins au prix de 9,90€. Les fruits de la vente permettent chaque année de reverser une somme importante au CEW. Cette opération à laquelle s’ajoute le don de produits et plus récemment la formation des conseillères beauté Marionnaud aux gestes CEW, font de Marionnaud un des premiers soutiens de l’association.

« Cette année, nous avons pour la première fois vendu la quasi totalité des oursons qui étaient proposés au moment de la Saint Valentin. La fête du coeur a su gagner celui de nos clients que nous remercions de cette participation à cette cause. Le CEW réalise des projets remarquables et Marionnaud est ravi de poursuivre cette aventure humaine à ses côtés », déclare Eileen Yeo, Directrice Générale France de Marionnaud.

« Cette somme représente 3000 soins par an pour des patients et permet d’assurer le fonctionnement de deux cabines de soins cinq jours par semaine. C’est considérable », précise Françoise Montenay, Présidente des Centres de Beauté de CEW France.
Une attention particulière pour les personnes malades et fragilisées
En 2012, Marionnaud a annoncé avec le CEW le démarrage d’un programme totalement inédit : proposer un accueil et des conseils spécifiques aux personnes malades dans certains points de vente.
L’objectif est que ces hommes ou femmes, préalablement pris en charge dans les centres de beauté CEW installés dans les unités de soin oncologique, puissent accéder à des conseils beauté chez Marionnaud lorsqu’ils ne sont plus à l’hôpital.
Une démarche très importante. En effet, « le premier endroit où les personnes malades n’osent plus aller, c’est la parfumerie. Par exemple, les femmes sont souvent touchées dans leur féminité, se sentent différentes et exclues », témoigne Cécilia Larbi, responsable du magasin de Versailles Paroisse, une des pionnières du programme.

Un projet fédérateur chez Marionnaud

Basé sur le volontariat, le programme « Plus belle avec le CEW » a été lancé en octobre 2012
auprès de conseillères beauté Marionnaud. Il a fait l’objet d’un grand intérêt auprès d’un nombre
important de conseillères, qui se sont manifestées spontanément pour bénéficier d’une
formation auprès des membres de la direction du CEW et d’une psychologue. Pendant une
journée, elles ont appris les gestes, les protocoles et les produits spécifiques, adaptés aux
femmes et aux hommes malades.
Aujourd’hui, 40 conseillères beauté sont fières de porter le badge « Plus belle avec le
CEW ». « Grâce à ce badge, les personnes malades savent tout de suite que nous allons
prendre le temps d’écouter, que nous avons les réponses à leurs questions et que nous
saurons leur conseiller le geste beauté adapté » poursuit Cécilia Larbi.
«Un nombre croissant de conseillères de Marionnaud ont montré un intérêt à être formées par
les esthéticiennes du CEW et nous en sommes très fiers. » conclut Eileen Yeo.



A propos de Marionnaud
Avec près de 1100 magasins dans dix pays d’Europe, Marionnaud est le leader de la distribution sélective de parfums et cosmétiques. Créée en France en 1984 et fondée sur des valeurs fortes de professionnalisme, de proximité et de plaisir, l’enseigne Marionnaud est présente en Autriche, en Espagne, en Hongrie, en Italie, au Portugal, en République tchèque, en Roumanie, en Slovénie et en Suisse. En France, Marionnaud dispose d’un site e-commerce, vitrine de l’enseigne associé à un maillage national très dense de 532 magasins dont 246 disposent d’un Institut de beauté. Elle emploie aujourd’hui 4.000 collaborateurs. Avec plus de 3.650 conseillères de beauté dont 450 esthéticiennes, Marionnaud accompagne chaque client vers une beauté adaptée à ce qu’il est vraiment. Marionnaud distribue sa marque propre et une quinzaine de marques exclusives dont Remedis, Ioma, CK One Color, Le Couvent des Minimes, Qiriness, Polaar, Gosh.
Le groupe Marionnaud a été racheté en 2005 par le leader mondial de la distribution santé-beauté, parfumerie et cosmétiques, A.S. Watson Group, filiale du Groupe Hutchison-Wampoa. 


A propos des Centres de Beauté de CEW
Association née en 1992, les Centres de Beauté de CEW dispensent des soins esthétiques gratuits dans plus de 24 hôpitaux à Paris et en Région couvrant 20 pathologies différentes, 1 EPHAD, 1 centre de réinsertion sociale et au domicile des patients de l’Ouest Parisien. Les 31 esthéticiennes diplômées sont rémunérées grâce aux dons provenant des Entreprises, des Conseils Généraux, des bénéfices des Galas, des compétitions de Golf, organisés à
leur profit. Depuis 1992, l’idée a fait son chemin tant auprès des malades, des hommes et des femmes, des soignants et des Chefs de Services des Hôpitaux qui y voient un réel bienfait et démontrent chaque jour que le projet était juste. Grâce aux dons, en 5 ans, 188 000 soins esthétiques ont été offerts à 99 000 patients dans les différents

Parfumerie et cosmétique : cette enseigne tendance recrute

Saga Cosmetics
Saga Cosmetics

Le meilleur de la beauté à petits prix !

CA 2 ans : 430 000 €/ an

Apport : 30 000 €

Franchise Marionnaud

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Actualités

07 novembre 2013
Marionnaud ouvre sur les Champs-Elysées
Parce que les clients des Champs-Elysées sont toujours plus exigeants en matière de beauté, Marionnaud ouvre le vendredi 8 novembre 2013, son nouveau magasin sur la plus belle avenue du monde, en mettant ...
27 novembre 2007
Marionnaud se lance dans la publicité télé
Le premier film publicitaire de l'enseigne de parfumeries Marionnaud sera diffusé dimanche 25 novembre sur TF1 à 20h50. C'est le lancement d'une campagne qui s'étalera jusqu'au 24 décembre, sur le thème ...
18 octobre 2006
Le premier Marionnaud en Asie
Le groupe AS Watson (ASW - basé à Hong Kong) a étendu l'enseigne Marionnaud (leader européen de la distribution sélective) sur le marché asiatique avec l'ouverture de son premier magasin à Manille (Philippines) ...
21 août 2006
Marionnaud s’installera dans Capital 8
Dès cet été, Marionnaud installera des locaux administratifs – probablement son futur siège social - sur 2768 m2 dans le groupement d’immeubles « Capital 8 ». Ce vaste ensemble immobilier bénéficie d’une ...

Interviews

Cette enseigne se développe et recherche des franchisés

Saga Cosmetics
Saga Cosmetics

Le meilleur de la beauté à petits prix !

Leader sur le marché de la cosmétique à petits prix SAGA Cosmetics propose à ses client.es une offre unique avec une sélection de produits multi-marques et multi-catégories regroupant l'ensemble du ...

Apport : 30 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10