Matin Blanc finalise un partenariat avec le CIC
Cette convention ouvre une porte bancaire "V.I.P" aux franchisés et futurs franchisés de l'enseigne dans le montage et le financement de leur projet. Les prévisionnels seront standardisés et le franchisés pourra se rendre dans l'agence CIC de son choix partout en France. L'agence sera dès lors automatiquement informé de la convention nationale existante et aura, si besoin, l'appui du siège. Bien entendu chaque projet devra justifier sa rentabilité pour recevoir les crédits nécessaires à l'ouverture de la boutique.
Grâce à cette convention, Matin Blanc apporte indiscutablement une valeur ajoutée à son offre de partenariat. A titre informatif, la banque CIC a déjà à elle seule financé plusieurs centaines de milliers d'euros pour le déploiement des 3 premiers affiliés Matin Blanc et ce n'est que le début annonce conjointement la banque et l'enseigne.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.