Ouverture officielle des 4 franchisés Matin Blanc en France
Depuis septembre, quantre points de vente ont vu le jour. Ainsi, les boutiques Matin Blanc de Lorient, Montpellier, Tours et Millau ont ouvert leurs portes aux clientes françaises.
L’enseigne belge de prêt-à-porter féminin s’est dotée de quatre superbes vitrines dans l’Hexagone portant son réseau à 20 unités au total.
Pour assurer le succès de l’ouverture, l’enseigne avait dépêché sur place une équipe complète afin d’assister et guider chaque franchisé dans l’ouverture de son point de vente et assurer la mise en valeur des produits, aussi bien en boutique, qu’en vitrines.
Les dirigeants belges étaient également sur place pour coordonner l’ensemble et offrir une qualité de service irréprochable à ses nouveaux adhérents.
Preuve en est du dynamisme made in « Matin Blanc », tous les franchisés ont réalisé une première semaine de vente tout à faire appréciable en terme de chiffre d’affaires et la collection automne/hiver semble rencontrer le même enthousiasme en France qu’en Belgique, où l’enseigne connaît un succès sans précédent.
Matin Blanc a tenu ses promesses et annonce avoir déjà signé avec trois franchisés supplémentaires pour des ouvertures prévues en février 2009.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.