L'enseigne de prêt à porter Men & Co se lance en franchise
Le concept développé par Men & Co connaît déjà un franc succès dans le site pilote de l'enseigne - à Paris 9ème - à tel point qu'un deuxième pilote va ouvrir en décembre prochain dans le 6ème arrondissement. La marque vise la clientèle des quartiers d'affaires pour qui il a été créé des formules « Packs », un concept de costume-chemise-cravate à prix unique quels que soient les modèles choisis.
Men & Co dispose d'une offre produit originale qui séduit les hommes car l'enseigne privilégie le plaisir tout en facilitant et accélérant l'acte d'achat. Elle s'appuie sur le principe du "one-stop-shopping" (tout sur le même point de vente), un format de distribution qui répond aux attentes des hommes actifs.
Men & Co se situe sur le créneau intermédiaire du marché du prêt-à-porter masculin : entre le haut de gamme à prix élevé (grandes marques) réservé à une clientèle disposant d'un pouvoir d'achat élevé, et le bas de gamme à bas prix qui ne correspond pas aux attentes des cadres.
Son originalité réside dans sa capacité à pratiquer une politique de prix très volontariste tout en proposant une gamme de produits à la mode et de bonne qualité.
LE CONCEPT : LES FORMULES PACKS
Ce système repose sur le concept du tout compris, quel que soit le modèle choisi.
Deux formules de packs sont actuellement proposées :
> Easy Pack : 139 euros - 1 costume pure laine + 1 chemise 100% coton + 1 cravate en soie à choisir parmi tous les modèles proposés en magasin)
> Twin Pack : 229 euros - Pour 90 ? de plus que l'Easy Pack, le client bénéficie de 2 costumes pure laine, 2 chemises 100% coton et 2 cravates en soie, à choisir parmi tous les modèles proposés en magasin)
Men & Co propose aussi des parkas; des pulls en laine mérinos, coton ou cachemire; des polos et des tee-shirts; des cravates en soie colorées, unies ou à motifs originaux; des chaussettes en fils d'écosse; une gamme de lingerie masculine.
Les formules packs sont en vente dans la boutique Men & Co à Paris 2ème, 23 rue louis Legrand, entre l'Opéra et la Bourse.
LA FICHE TECHNIQUE DE L'ENSEIGNE
- Date de création de Men & Co : 2000
- PDG : Jamal Rikab
- Directeur de développement : Serge Yamo
- Siège social : 155 boulevard Magenta - 75009 Paris
- Magasin pilote
- Tél. : 01 53 25 01 20
- Fax : 01 48 78 16 26
- E-mail : [email protected]
- Web : www.menandco.com
- Chiffre d'affaires : 2,6 millions d'euros HT
- Nature du contrat : Franchise
- Durée du contrat : 7 ans
- Droits d'entrée : 20 000 euros HT
- Investissement total moyen : entre 65.000 et 150.000 euros selon la taille du local et les aménagements intérieurs
- Apport personnel demandé : 30%
- Redevance : 3% du CA HT à compter de la 2ème année
- Redevance publicitaire : 1% du CA HT
- Critères d'implantation : quartier d'affaires
- Zone de chalandise : 100.000 habitants
- Taille idéale du local : entre 70 et 130 m² (possibilité à partir de 40 m²)
- CA moyen d'un point de vente : 216.000 euros
- Marge brute moyenne : 110.000 euros
- Retour sur investissement : entre 24 et 30 mois
A propos de Men & Co - Tout d'abord axé sur le métier de fabricant et distributeur de prêt-à-porter masculin (avec les marques Monsieur Elysée, Peter Smith et Desfigues Oliver), Men & Co est présent sur plusieurs marchés européens (Espagne, Grande-Bretagne et France) et au Moyen-Orient (Emirats Arabes, Liban et Arabie Saoudite). Il bénéficie d'une réputation de qualité de produits dans le marché du textile et fournit plus de 200 clients réguliers. En 2005, il se lance sous sa propre marque comme détaillant et ouvre son premier magasin à Paris. Il innove avec ses formules packs (costume-chemise-cravate à prix unique quels que soient les modèles choisis).
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.
Fabricant et distributeur en prêt-à-porter masculin, Men & Co vient d'ouvrir son premier magasin en région à Pontarlier (Franche Comté - Doubs) sur une surface de 100 m². Cette enseigne parisienne se développe ...
S'appuyant sur le succès de ses packs, Men & Co introduit de nouvelles lignes de vêtements à base de lin et de coton, spécialement conçues pour l'été. EASY PACK ETE Très compétitif en terme de rapport ...
Le premier point de vente pilote situé 23 rue Louis Legrand dans le 2ème arrondissement de Paris a fait des petits. En quelques mois, l'enseigne a ouvert successivement un deuxième magasin en propre (15 ...
Fabricant parisien de prêt-à-porter qui s'appuie sur le concept de la « formule pack » (costume-chemise-cravate), Men & Co lance les « Packs luxe », une offre produit avec services dédiés. Men & Co lance ...
Fabricant et distributeur de prêt-à-porter masculin, Men & Co a décidé de se lancer en franchise avec un concept qui propose des packs à prix unique quelque soit le modèle choisi, composés d’une chemise ...
Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés
La Fée Maraboutée puise sa créativité dans le goût des voyages, les mélanges des cultures et les rencontres avec ses clients. Elle propose un style qui traverse les modes et ...
Sixth June Paris est une marque de mode urbaine influente, reconnue pour ses designs tendance et son approche innovante de la mode streetwear.
Depuis sa création en 2008, Sixth June ...
La Marque Father & Sons
Father & Sons est une marque française spécialiste du prêt-à-porter masculin moyen de gamme qui fête ses 29 ans cette année.
Le mix produits équilibré répond ...
Marque de Jeans & Prêt à porter Homme-Femme & Junior
Vous êtes à la recherche d'une opportunité de franchise intéressante? Que diriez-vous de vous associer avec l'enseigne française Le Temps des Cerises pour ouvrir une franchise ?
Le Temps des ...