L'enseigne de prêt à porter Men & Co se lance en franchise
Le concept développé par Men & Co connaît déjà un franc succès dans le site pilote de l'enseigne - à Paris 9ème - à tel point qu'un deuxième pilote va ouvrir en décembre prochain dans le 6ème arrondissement. La marque vise la clientèle des quartiers d'affaires pour qui il a été créé des formules « Packs », un concept de costume-chemise-cravate à prix unique quels que soient les modèles choisis.
Men & Co dispose d'une offre produit originale qui séduit les hommes car l'enseigne privilégie le plaisir tout en facilitant et accélérant l'acte d'achat. Elle s'appuie sur le principe du "one-stop-shopping" (tout sur le même point de vente), un format de distribution qui répond aux attentes des hommes actifs.
Men & Co se situe sur le créneau intermédiaire du marché du prêt-à-porter masculin : entre le haut de gamme à prix élevé (grandes marques) réservé à une clientèle disposant d'un pouvoir d'achat élevé, et le bas de gamme à bas prix qui ne correspond pas aux attentes des cadres.
Son originalité réside dans sa capacité à pratiquer une politique de prix très volontariste tout en proposant une gamme de produits à la mode et de bonne qualité.
LE CONCEPT : LES FORMULES PACKS
Ce système repose sur le concept du tout compris, quel que soit le modèle choisi.
Deux formules de packs sont actuellement proposées :
> Easy Pack : 139 euros - 1 costume pure laine + 1 chemise 100% coton + 1 cravate en soie à choisir parmi tous les modèles proposés en magasin)
> Twin Pack : 229 euros - Pour 90 ? de plus que l'Easy Pack, le client bénéficie de 2 costumes pure laine, 2 chemises 100% coton et 2 cravates en soie, à choisir parmi tous les modèles proposés en magasin)
Men & Co propose aussi des parkas; des pulls en laine mérinos, coton ou cachemire; des polos et des tee-shirts; des cravates en soie colorées, unies ou à motifs originaux; des chaussettes en fils d'écosse; une gamme de lingerie masculine.
Les formules packs sont en vente dans la boutique Men & Co à Paris 2ème, 23 rue louis Legrand, entre l'Opéra et la Bourse.
LA FICHE TECHNIQUE DE L'ENSEIGNE
- Date de création de Men & Co : 2000
- PDG : Jamal Rikab
- Directeur de développement : Serge Yamo
- Siège social : 155 boulevard Magenta - 75009 Paris
- Magasin pilote
- Tél. : 01 53 25 01 20
- Fax : 01 48 78 16 26
- E-mail : [email protected]
- Web : www.menandco.com
- Chiffre d'affaires : 2,6 millions d'euros HT
- Nature du contrat : Franchise
- Durée du contrat : 7 ans
- Droits d'entrée : 20 000 euros HT
- Investissement total moyen : entre 65.000 et 150.000 euros selon la taille du local et les aménagements intérieurs
- Apport personnel demandé : 30%
- Redevance : 3% du CA HT à compter de la 2ème année
- Redevance publicitaire : 1% du CA HT
- Critères d'implantation : quartier d'affaires
- Zone de chalandise : 100.000 habitants
- Taille idéale du local : entre 70 et 130 m² (possibilité à partir de 40 m²)
- CA moyen d'un point de vente : 216.000 euros
- Marge brute moyenne : 110.000 euros
- Retour sur investissement : entre 24 et 30 mois
A propos de Men & Co - Tout d'abord axé sur le métier de fabricant et distributeur de prêt-à-porter masculin (avec les marques Monsieur Elysée, Peter Smith et Desfigues Oliver), Men & Co est présent sur plusieurs marchés européens (Espagne, Grande-Bretagne et France) et au Moyen-Orient (Emirats Arabes, Liban et Arabie Saoudite). Il bénéficie d'une réputation de qualité de produits dans le marché du textile et fournit plus de 200 clients réguliers. En 2005, il se lance sous sa propre marque comme détaillant et ouvre son premier magasin à Paris. Il innove avec ses formules packs (costume-chemise-cravate à prix unique quels que soient les modèles choisis).
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