Franchise hôtellerie. Mercure dévoile sa nouvelle campagne de communication, « Let Good Things Happen »
La nouvelle campagne a pour ambition de valoriser une combinaison originale, véritable atout pour la marque Mercure: d’un côté, la puissance d’un réseau milieu de gamme présent partout dans le monde avec des standards de qualité irréprochables ; de l’autre, une dimension chaleureuse et humaine incarnée par des hôtels au style et à la personnalité préservés et des hôteliers passionnés.
Un message universel
Le concept « Let Good Things Happen » met en valeur le fait que Mercure offre partout dans le monde, des moments mémorables à chaque client.
Quatre vignettes, dont les 3 premières dédiées à la richesse de l’expérience Mercure illustrent les points forts de la marque : qualité de l’accueil, diversité des localisations, confort des chambres, performance de l’offre réunions… Le dernier visuel souligne le bénéfice que le client retire de cette accumulation d’instants privilégiés, via un visuel sublimé et onirique… L’ensemble est signé « Let Good Things Happen », de façon positive et enthousiasmante, en toute simplicité.
Un déploiement progressif à l’international
Cette campagne sera déclinée dans de nombreux formats presse, affichage, dans les hôtels ainsi que sur le web.
Le coup d’envoi se fera la seconde quinzaine de novembre en France avec une vague d’affichage dans les gares et les aéroports.
C’est ensuite l’Allemagne qui prendra le relai en décembre avec une importante campagne d’affichage image envahissant massivement les villes de Francfort (abribus, affichage géant, affichage bus, écrans dans les gares…) et Berlin (affichage géant). A cette occasion, certains hôtels Mercure allemands s’habilleront aux couleurs de « Let Good Things Happen » …
Au fil des mois, « Let Good Things Happen » dépassera le statut de signature publicitaire pour devenir un véritable état d’esprit qui s’appliquera, pour Mercure, aussi bien à ses produits et services, ses clients, ses équipes et ses partenaires.
A partir de janvier 2011, la nouvelle campagne Mercure « Let Good Things Happen » gagnera ainsi l’ensemble des pays où Mercure est présent et se déploiera au-delà de l’Europe : Australie, Brésil, Asie….
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.