Franchise hôtellerie. Mercure : une marque de fer de lance de la franchise et des contrats de gestion
l’international. Présente dans près de 50 pays avec 670 hôtels, l’enseigne renforce la densité de son réseau sur tous les continents et s’étend dans de nouveaux pays tels que l’Inde à Bangalore, au Vietnam à Hanoi et prochainement en Slovaquie à Bratislava.
En 2010, près de 40 ouvertures sont d’ores et déjà prévues dans le monde sous l’enseigne Mercure dont la plupart en contrat de franchise ou de gestion. Un développement qui confirme la place de Mercure comme acteur incontournable du secteur hôtelier et comme fer de lance d’une stratégie d’ « Asset Right ».
Pour Gilles Pélisson, Président-directeur général de Accor « la marque Mercure est appelée à monter en puissance dans les années à venir car elle offre une grande souplesse avec des hôtels davantage personnalisés. Mercure représente la qualité et la sécurité d'une enseigne reconnue, appartenant à un grand groupe, alliées au charme et à la diversité d’hôtels fortement ancrés dans leurs régions ».
Un réseau international
Bien que tous différents, les hôtels Mercure partagent des caractéristiques communes : un style et une personnalité préservés, un ancrage local très fort, une restauration traditionnelle et régionale, et des équipes de professionnels de l’hospitalité passionnés.
L’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique constituent le plus important réseau d’hôtels de la marque
avec environ 500 établissements. Après trois ouvertures récentes en Italie dont le Mercure Napoli
Torre Del Greco, le réseau continue de s’étoffer en 2010.