MICHEL DERVYN lance la prestigieuse Académie Alexandre de Paris
LES VALEURS DE L’ACADÉMIE
C’est une nouvelle page de l’histoire d’Alexandre de Paris qui s’ouvre aujourd’hui avec la création de son académie, qui perpétuera l’héritage du Maître. Sous la direction artistique de Jean-Luc Minetti, la quintessence de l’artisanat de luxe et de l’excellence Alexandre de Paris y sera enseignée. « Nous sommes les héritiers d’un savoir-faire et d’une tradition hors du commun. Monsieur Alexandre, en me confiant la destinée de sa maison, savait que j’honorerai ma promesse : celle de gérer son héritage, de le faire grandir et de le développer dans le monde entier. C’est une maison d’exception, dont les principales valeurs ; culture, savoir-être et créativité, sont universellement connues et reconnues aujourd’hui.L’art du cran, la technique du chignon couture, les bases des coiffures de défilés, le secret des dreadlocks… Comme un couturier bâtit sa toile, le coiffeur Alexandre construit sa coiffure en préparant au préalable la matière des cheveux. Le souci constant de la maîtrise du détail, de l’élégance, du raffinement, fait de la maison une véritable institution, qui au-delà des diktats de la mode, règne plus que jamais sur le monde du luxe. L’Ambassadeur de la coiffure Française transmettra demain à ses futurs élèves : le goût de la discipline, l’art de l’exception et la culture du beau ».
LE MONDIAL COIFFURE BEAUTÉ 2007
Trois jours dédiés à la coiffure et à son univers : 40 000 m2, 300 exposants, 500 marques et 55 000 visiteurs venus des 4 coins du monde pour cet évènement incontournable. Cette année Alexandre de Paris a marqué l’évènement par sa présence très remarquée : un espace à l’allure avant-gardiste, une conférence sur le luxe signé Michel Dervyn et deux shows époustoufl ants. Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cette manifestation un moment inoubliable.LE SHOW
Asie, Afrique, Orient sont les escales de ce voyage que nous propose Jean-Luc Minetti et son team créatif. Un voyage initiatique tout en poésie et en raffi nement où de somptueuses coiffures ont été réalisées à main levée et en temps réel. Hermès, Chanel, Vuitton, Dior, Ladurée, Guerlain, le Ritz… toutes ces grandes maisons du luxe et de l’élégance ont fait de leur métier un art. Alexandre de Paris a donné ses lettres de noblesse à la coiffure. Plus de 100 heures d’un travail méticuleux et délicat ont été nécessaires pour façonner accessoires, coiffures et ornements, tous plus somptueux les uns que les autres.L’Asie, où Jean Luc Minetti sublime de sculpturales coiffures, éventails de cheveux et mèches ruban, accessoirisées de pagodes de rhodoïds, de branches, de corail et de pics de broderie de jais. Nouvelle escale en Afrique, où plumes de faisans et dreadlocks se marient pour des coiffures dans un style « sauvagement » tribal. Alexandre de Paris a recréé des disques tribaux rouge fl amboyant, bleu klein, noir profond et blanc pur en réduisant en poudre des mèches de cheveux. Ce voyage enchanté s’achève sur le continent des Milles et une nuits ; l’Orient donne naissance à un entrelacs de mèches et de bijoux précieux.