Beauté - bien être

19e Congrès de Michel Dervyn

Si le Show est « l’amour du métier », Le congrès lui, sera « la passion du réseau ». Voilà ce qui traduit parfaitement l’état d’esprit des 215 participants. Pourquoi ce congrès restera-t-il inoubliable pour l’ensemble des acteurs ? Revenons sur son déroulement…

2006 une année riche en évènements…..

Les franchisés et les managers auront apprécié les 99 images marquantes diffusées sur un écran géant. Des images sur leurs actualités : le show, les réunions de franchises, les ouvertures, les rénovations, la nouvelle star et tant d’autres événements rendus possibles grâce à des équipes toujours en action.

Commencer ce congrès, c’est se réjouir de l’année 2006 qui fut très dense et porteuse d’avenir…C’est aussi remercier les 1600 collaborateurs du réseau pour leur professionnalisme au service des clients.

Deuxième fait marquant, le témoignage d’Yves, leader de la patrouille de France, co-animé par Sébastien, consultant d’exception caractérisé par son professionnalisme, sa personnalité, et son humour ! 3 heures passionnantes sur le thème de la motivation, la performance, l’esprit d’équipe et la confiance en soi. Suivi du dîner de Gala et de la remise des Trophées de l’année. Michel Dervyn a salué le travail de ses partenaires en remettant aux meilleurs d’entre eux les très convoités Shampoo d’Or et Dervyn d’Or. La 3ème intervention sur les 7 principes qui font gagner un réseau viendra rappeler à tous, en quoi chacun est acteur dans le réseau…

Au programme, la notion de recul, le client, le service, la cohérence, l’unité du réseau, la concurrence, le marché de la coiffure. A l’issue de cette intervention, chacun ne peut que ressortir renforcé dans son choix d’avoir opté pour la « franchise ». Michel Dervyn viendra conclure le congrès sur notre coeur de métier : le client !

« Il faut connaître son client, savoir d’où il vient, ce qu’il aime, ce qu’il attend de nous ». Le président nous invite donc à mobiliser les équipes, l’entreprise sur un plan d’action porteur pour aujourd’hui et demain. Nous devons mettre l’accent sur des fichiers clients exploitables, des actions ciblées et personnalisées afin d’entretenir la relation client. L’avenir du groupe, c’est la progression constante du nombre de visites en salon.

Que restera-t-il au lendemain de ce congrès ?

La satisfaction de bien faire son travail au quotidien, la fidélisation de nos clients, et enfin l’amélioration constante de notre connaissance client.

L’année 2007 est lancée dans nos salons, à chacun d’être acteur de sa propre réussite !
Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Michel Dervyn

Actualités

09 mars 2009
21ème Congrès du groupe Michel Dervyn
Toujours très réactif face aux évolutions de la société, Michel Dervyn a souhaité que l’esprit de ce 21ème congrès, qui s’est déroulé le week-end du 28 février à Eurodisney, soit de dédramatiser l’esprit ...
20 mai 2008
La franchise Michel Dervyn lance sa nouvelle collection Printemps-Ete 2008
Esthete printemps - été 2008 ALTHEA Essence de coupe Le sentiment du sublime vous gagnera grâce à cette coupe aux volumes harmonieux. Ce carré court échappe au conformisme. Sa technique d’effilage des ...
20 octobre 2007
MICHEL DERVYN lance la prestigieuse Académie Alexandre de Paris
LES VALEURS DE L’ACADÉMIE C’est une nouvelle page de l’histoire d’Alexandre de Paris qui s’ouvre aujourd’hui avec la création de son académie, qui perpétuera l’héritage du Maître. Sous la direction artistique ...
11 février 2007
Inauguration d'un nouveau salon Michel Dervyn à Dunkerque
Une équipe de 9 personnes, Une boutique, Un espace Féminin, Un espace Barbier, 2 cabines d'esthétique Michel Dervyn a inauguré en janvier 2007, un nouveau salon à Dunkerque, sur plus de 150 m2. Au programme ...
11 novembre 2006
SEMINAIRE MICHEL DERVYN : COMPRENDRE POUR AGIR
« Réussir sa première affaire est la première étape dans la construction d’une carrière professionnelle. Puis il faut faire preuve avant tout de passion, de patience, de ténacité mais aussi savoir déléguer ...

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise EXPERT LITIER
EXPERT LITIER

Avec Expert Litier, vous pouvez compter sur l’expertise d’un réseau spécialisé dans la literie, soutenu par l’expérience et la renommée de l’UCEM.

Rejoignez Expert Litier : Votre Partenaire de Réussite dans le Secteur de la Literie Créée en 2022, Expert Litier s’est rapidement imposée comme une enseigne incontournable dans le secteur de ...

Apport : 20 000 €

Franchise MYOTEC
MYOTEC

Franchise spécialisé en électrostimulation avec une technologie dédié et unique, avec un espace spécifique à la nutrition

MyoTec est une franchise innovante qui propose un concept unique et révolutionnaire de salle de fitness. En effet, nous proposons des machines unique d'électrostimulation sans fil à nos clients avec ...

Apport : 20 000 €

Franchise APEF
APEF

APEF, l'humain avant tout !

En entreprenant avec APEF, vous devenez un acteur local reconnu et délivrez les services suivants : Ménage-repassage, garde d'enfants, jardinage/ bricolage et accompagnement des personnes âgées et dépendantes. Vous pouvez ...

Apport : 25 000 €

Franchise Hippopotamus
Hippopotamus

Steak House à la française

Hippopotamus est une des enseignes de Bertrand Franchise, filiale du Groupe Bertrand ; 1er groupe français indépendant de restauration en franchise en France. Hippopotamus, le Steakhouse à la Française ! ...

Apport : 300 000 €

Franchise Boiko Cuisines
Boiko Cuisines

Devenez Cuisiniste à domicile, muni d'un camion aménagé avec échantillons et outils. La particularité de Boïko Cuisine, c'est la conception sur-mesure, de la vente à la pose de la cuisine.

Boïko Cuisines est un concept novateur, très apprécié des clients pour sa particularité. Chaque franchisé conseille, vend et pose lui même la cuisine ou l'aménagement qu'il aura étudié avec ...

Apport : 10 000 €

Franchise Au Bureau
Au Bureau

Pubs et Brasserie à l'esprit anglo-saxon

Au Bureau est une enseigne de Bertrand Franchise, filiale du Groupe Bertrand ; 1er groupe indépendant de restauration en franchise en France. Au Bureau, la convivialité et l'authenticité d'un pub ...

Apport : 300 000 €

Franchise PRESTIGE BY ARTHURIMMO.COM
PRESTIGE BY ARTHURIMMO.COM

Le Réseau National Immobilier 100% Expert dans le domaine du luxe

Prestige by Arthurimmo.com est un Réseau national d'agences immobilières en Licence de Marque dans l'univers du luxe. Nous revendiquons le caractère unique de notre démarche 100 % expert qui permet ...

Apport : 20 000 €

Franchise Camif Habitat
Camif Habitat

Réseau spécialisé dans les travaux de rénovation et d'extension

Créée en 1982, Camif Habitat est une entreprise de rénovation renommée. Forte de près de 40 années d'expérience, Camif Habitat propose à ses clients des solutions d'accompagnement répondant à tous ...

Apport : 20 000 €

Franchise Piscines Desjoyaux
Piscines Desjoyaux

Concepteur de piscine pour toutes les familles

Piscines Desjoyaux invente la piscine pour tous les genres de familles Piscines Desjoyaux compte près de 182 points de vente dans l'Hexagone, et son activité s'étend sur 80 pays, ce ...

Apport : 40 000 €

Franchise L'ATELIER - ARTISAN CREPIER
L'ATELIER - ARTISAN CREPIER

Nous recherchons des franchisés ayant nos valeurs : Aimant la qualité et voulant rejoindre une enseigne familiale de crêperie !

Avec 12 ans d'existence et un réseau de 12 restaurants, L'Atelier – Artisan Crêpier se positionne comme un leader sur le marché de la crêperie avec un concept unique, porté ...

Apport : 150 000 €

Franchise CosmétiCar
CosmétiCar

Lavage de véhicules sans eau à domicile

CosmétiCar - l'avant-garde du lavage auto écologique depuis 2005. Avec notre réseau de plus de 100 agences, nous dominons le marché grâce à notre croissance continue. Distinctions : Élu "Meilleure ...

Apport : 4 000 €

Franchise Stores de France
Stores de France

Distribution de stores et protection solaire

Positionnée sur le marché des stores sur mesure et solutions de protection solaire, Stores de France ® prend chaque jour de nouvelles parts de marché en France. Les 26 concessionnaires ...

Apport : 20 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10