19e Congrès de Michel Dervyn
2006 une année riche en évènements…..
Les franchisés et les managers auront apprécié les 99 images marquantes diffusées sur un écran géant. Des images sur leurs actualités : le show, les réunions de franchises, les ouvertures, les rénovations, la nouvelle star et tant d’autres événements rendus possibles grâce à des équipes toujours en action.
Commencer ce congrès, c’est se réjouir de l’année 2006 qui fut très dense et porteuse d’avenir…C’est aussi remercier les 1600 collaborateurs du réseau pour leur professionnalisme au service des clients.
Deuxième fait marquant, le témoignage d’Yves, leader de la patrouille de France, co-animé par Sébastien, consultant d’exception caractérisé par son professionnalisme, sa personnalité, et son humour ! 3 heures passionnantes sur le thème de la motivation, la performance, l’esprit d’équipe et la confiance en soi. Suivi du dîner de Gala et de la remise des Trophées de l’année. Michel Dervyn a salué le travail de ses partenaires en remettant aux meilleurs d’entre eux les très convoités Shampoo d’Or et Dervyn d’Or. La 3ème intervention sur les 7 principes qui font gagner un réseau viendra rappeler à tous, en quoi chacun est acteur dans le réseau…
Au programme, la notion de recul, le client, le service, la cohérence, l’unité du réseau, la concurrence, le marché de la coiffure. A l’issue de cette intervention, chacun ne peut que ressortir renforcé dans son choix d’avoir opté pour la « franchise ». Michel Dervyn viendra conclure le congrès sur notre coeur de métier : le client !
« Il faut connaître son client, savoir d’où il vient, ce qu’il aime, ce qu’il attend de nous ». Le président nous invite donc à mobiliser les équipes, l’entreprise sur un plan d’action porteur pour aujourd’hui et demain. Nous devons mettre l’accent sur des fichiers clients exploitables, des actions ciblées et personnalisées afin d’entretenir la relation client. L’avenir du groupe, c’est la progression constante du nombre de visites en salon.
Que restera-t-il au lendemain de ce congrès ?
La satisfaction de bien faire son travail au quotidien, la fidélisation de nos clients, et enfin l’amélioration constante de notre connaissance client.
L’année 2007 est lancée dans nos salons, à chacun d’être acteur de sa propre réussite !