Retour sur la campagne publicitaire lancée par l’enseigne Mondial Pare-Brise à l’occasion de son 20ème anniversaire

Retour sur la campagne publicitaire lancée par l’enseigne Mondial Pare-Brise à l’occasion de son 20ème anniversaire

Réseau spécialiste de la réparation et du montage des vitres automobiles, Mondial Pare-Brise a fêté, courant le mois d’avril dernier, ses 20 ans d’existence. Une occasion pour lancer une nouvelle campagne publicitaire qui lui permettra de gagner en notoriété et de se positionner davantage comme l’une des enseignes phares du secteur de la réparation des vitrages automobiles.

Présentation des « Opérations 20 ans » qui ont été lancées à l’occasion de l’anniversaire de Mondial Pare-Brise

L’enseigne a voulu travailler sur la proximité avec ses clients à l’occasion de ses 20 ans d’activité. C’est dans cette optique que l’enseigne a innové dans son approche de communication. D’abord, l’enseigne s’est associée à l’enseigne AD pour offrir à ses 1000 premiers automobilistes qui demandent le service de remplacement de vitrage un bon d’achat de 100 € valable dans l’ensemble du réseau AD.

Mondial Pare-Brise a organisé également un grand jeu concours pour ses clients. Du 15 avril au 11 mai dernier, l’enseigne a mis en gain 4 voitures Opel Corsa Enjoy. Les heureux vainqueurs ont été tirés au sort lors d’une cérémonie organisée le 3 juin dernier.

Coté médiatisation, l’enseigne a lancé une campagne publicitaire en s’associant à la météo de France 2. A compter du 15 avril, l’enseigne a diffusé 120 spots sur 12 semaines qui présentent l’expertise des collaborateurs Mondial Pare-Brise dans la réparation du vitrage automobile.

En parallèle, l’enseigne a lancé également un spot radio de 20 secondes en partenariat avec NRJ, Fun Radio, RTL2, Virgin Radio, RFM et RMC.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Mondial Pare-Brise

Actualités

17 avril 2020
Dans le cadre de la crise sanitaire, Mondial Pare-Brise lance son plan continuité
Mondial Pare-Brise a depuis le début du confinement maintenu ouverts ses centres pour assurer les prestations nécessaires aux Français. L’enseigne a fait preuve d’une véritable solidarité afin de contribuer ...
15 janvier 2020
Mondial Pare-Brise présente une nouvelle image de marque
Professionnel de la réparation et du remplacement de tous vitrages automobiles, Mondial Pare-Brise a récemment dévoilé une nouvelle identité de marque plus moderne, renforçant ainsi son positionnement ...

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise DELKO
DELKO

Mécanique, Pneus, Pare-Brise & Carrosserie

Le concept DELKO : À mi-chemin entre les spécialistes implantés en centre-ville, les centres auto des grandes zones commerciales, les concessionnaires et les garagistes, les ateliers DELKO proposent un service ...

Apport : 20 000 €

Franchise Euromaster
Euromaster

1er réseau français et européen d’entretien des véhicules légers et/ou industriels, à destination des clients particuliers et professionnels.

Depuis plus de 30 ans, Euromaster se développe, au sein du groupe Michelin, avec une promesse forte : être au service de la mobilité et de la sécurité de ses ...

Apport : 30 000 €

Franchise Roady
Roady

Centre-auto, entretien et réparation automobile, vente de produits

Roady est l’enseigne dédiée à la mobilité, numéro 3 des centres autos en France. Elle propose au même endroit, un atelier d’entretien, de réparation, espace de vente avec également ...

Apport : 75 000 €

Franchise Rapid Pare-Brise
Rapid Pare-Brise

Réseau national de remplacement et de réparation de vitrages automobiles

Devenue un des leaders du marché en seulement 6 ans, Rapid Pare-Brise est l’enseigne qui a connu la plus grande progression sur le marché avec plus de 140 000 interventions ...

Apport : 15 000 €

Franchise X'PERT IMPACT
X'PERT IMPACT

Sans local ni personnel, franchisé itinérant spécialisé en débosselage sans peinture et rénovation intérieure pour professionnels (BtoB).

Réseau de franchise spécialisé en préparation esthétique intérieure (petites réparations), DSP : Débosselage Sans Peinture et gestion des parcs à grêles. 100 % orienté BtoB, nos affiliés travaillent avec un ...

Apport : 10 000 €

Franchise Feu Vert
Feu Vert

Produits liés à l'automobile, services auto

Né à Lyon pendant l'année 1972, avec l'ouverture d'un premier point de vente dans la galerie commerciale du Carrefour d'Ecully, Feu Vert se lance en franchise dès 1979, popularisant le ...

Apport : 70 000 €

Franchise Midas
Midas

Entretien et reparation automobile

Midas intervient sur 100 % de l'entretien courant d'un véhicule : opérations de maintenance (vidange, révision, climatisation), freinage, pneumatiques, échappement (ligne complète, catalyseur, CO/CO2), amortisseurs, rotules, cardans, etc. Interventions réalisées ...

Apport : 60 000 €

Franchise Speedy
Speedy

Réparation rapide automobile

Leader de l'entretien automobile depuis 40 ans avec plus de 600 centres répartis dans le monde, Speedy a acquis une attractivité indéniable et une forte notoriété. Devenir membre du réseau ...

Apport : 70 000 €

Franchise Whow Débosselage
Whow Débosselage

Rejoignez la franchise Whow spécialisée dans le débosselage sans peinture et la rénovation d’intérieurs automobiles

Whow a été créée en 2016 par 3 associés, passionnés et issus du métier. Mais qui sommes-nous ? Nous avons été parmi les premiers techniciens français débosseleurs sans peinture. Forts ...

Apport : 12 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10