My Big Bang met en avant l’accompagnement dispensé à ses franchisés
Spécialisé dans le Full Body EMS, My Big Bang met à la disposition de ses nouveaux franchisés son équipe de développement qui leur assure un accompagnement sur mesure et performant. Focus sur ce suivi.
My Big Bang accompagne très bien ses nouveaux arrivants
L’équipe de développement My Big Bang assure l’accompagnement des futurs franchisés dès le premier contact et les aide à franchir toutes les étapes jusqu’à l’ouverture, puis l’exploitation du concept.
Une fois la candidature validée, l’équipe envoie le document ‘’Prochaines étapes’’ qui retrace le chemin vers l’ouverture en citant les dispositifs mis en place à chaque moment clé. Par exemple, ‘’comment choisir sa zone de chalandise et son emplacement’’, les ‘’critères de recherche du local’’, ‘’négocier son bail commercial’’, la ‘’présentation auprès de la banque’’…
L’équipe de développement est en contact régulier avec le candidat afin d’achever la totalité des étapes en évitant des erreurs et booster le process. Le ‘’rétroplanning’’ proposé est très utile dans ce contexte.
Le futur franchisé est mis en contact avec les partenaires du réseau, dans l’objectif de lui présenter des prestataires de service éprouvés et de qualité.
Une semaine de formation complète est par ailleurs dispensée à quelques semaines de l’ouverture pour préparer le franchisé et ses collaborateurs le mieux possible à l’exploitation. Un QCM en ligne validera ensuite les compétences et connaissances.
Le réseau met également à disposition une base de données conséquente en ligne mais aussi un intranet de formation à distance avec des vidéos sur toutes les séances de coaching.
Patrick Rucart