Damien Teyssier, directeur du réseau Natilia, interviewé par Sud Radio
Enseigne de construction de maison à ossature bois, Natilia a été dernièrement mis en avant sur les ondes de Sud Radio à travers l'interview de son directeur Damien Teyssier, par la journaliste Cécile de Ménibus. L’occasion de revenir sur les nouveaux besoins des Français en termes d’espaces, suite au confinement.
Le confinement, révélateur du besoin d’espace
Invité chez Sud Radio, Damien Teyssier, directeur du réseau Natilia, a annoncé une hausse significative, depuis le premier confinement, des demandes pour des projets de construction de maisons avec un jardin.
A l’image de la plupart des secteurs, la maison individuelle a connu une baisse sur son marché en mars. Les établissements Natilia ont également dû baisser leurs rideaux et adapté leur activité pour garder le lien avec la clientèle.
Dans le même temps, le confinement a accentué le goût des Français pour la maison individuelle et le jardin est devenu un critère primordial dans la recherche de sa future habitation. D’après le baromètre Groupe Qualitel, 85% des Français vivant en appartement désirent aujourd’hui habiter une maison, afin de gagner de l'espace.
Le télétravail, largement utilisé pendant le confinement, a également impacté le quotidien des Français. Ainsi, selon Damien Teyssier, on assiste aujourd’hui à une redéfinition des espaces dans la maison, en effet, 4 Français sur 10 ne disposent pas de bureau ou de coin bureau.
On note que les maisons ossatures bois sont aujourd’hui de vrais marqueurs des enjeux environnementaux. Et le marché de la maison individuelle est reparti très fort depuis la sortie du premier confinement, la soixantaine d’agences Natilia a su se réinventer et s’adapter dans ce contexte sanitaire sans précédent.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.