Des concessionnaires Natilia donnent des conseils aux futurs partenaires du réseau
Premier réseau de constructeurs de maisons ossature en bois en France, Natilia offre d’excellentes opportunités aux entrepreneurs ambitieux. Vendre des maisons n'étant pas une tâche facile, quels sont alors les prérequis pour exercer un tel métier ?
Quelques conseils des concessionnaires du réseau
Malgré que ce n'est pas une tâche facile, vendre des maisons est un beau défi qui demande persévérance et investissement au quotidien. Comme l’a souligné le concessionnaire du Var, il faut surtout avoir des connaissances de base dans le domaine du bâtiment et bien connaître son secteur d'activité. C’est important de s’entourer de collaborateurs compétents pour compléter ses compétences techniques ou commerciales.
Natilia propose une belle franchise avec un potentiel de développement important, mais il est indispensable d'être conscient de l'investissement en temps et en ressources financières que cela implique. Maîtriser au moins l'un des deux aspects, commercial ou technique, est nécessaire pour réussir dans ce secteur.
Il est également recommandé de s'entourer d'une équipe solide, comprenant par exemple un bon commercial et un conducteur de travaux compétent.
« De bien s'encadrer, d'avoir une bonne équipe autour de lui, donc savoir ses compétences à lui déjà, puis s'entourer. S’il est commercial, de prendre un bon conducteur de travaux, d'avoir une bonne équipe, voilà, ça c'est très très important », a affirmé le concessionnaire de Manosque.
Le concessionnaire de Rodez, pour sa part, a insisté sur la rigueur, la bonne connaissance du secteur et de ses acteurs majeurs, l'organisation, et l'écoute des conseils des experts de Natilia pour réussir son activité.
Patrick Rucart