La franchise Natilia met en place une nouvelle session de formation
Dans l’optique d’améliorer la performance de son réseau de franchisés, Natilia organise une nouvelle session de formation à l’intention de ses futurs concessionnaires. Cette initiative s’accompagne de l’ouverture de nouvelles agence Natilia. En effet, en plus des 43 points de vente existants, l’enseigne s’est récemment déployée à Montpellier, à Valenciennes, dans le Val-d’Oise et dans le Doubs.
Un accompagnement personnalisé destiné aux nouveaux franchisés
La formation dont vont bénéficier les nouveaux concessionnaires de la marque Natilia s’étalera sur six semaines et sera divisée en une partie théorique qui durera quatre semaines et une autre pratique d’une durée de deux semaines. Le contenu de cet accompagnement s’articulera autour des deux principaux axes du métier de constructeur de maisons individuelles, à savoir le volet commercial et le volet technique. La formation contiendra en outre d’autres modules nécessaires pour le travail des nouveaux concessionnaires tels que la gestion, les ressources humaines, l’administration, le marketing et le volet juridique.
Grâce à sa volonté de renforcer sa distribution numérique, l’enseigne Natilia a inauguré, rien qu’en 2017, huit nouvelles agences réparties sur les secteurs suivants : Pau, Orléans, Evry, Salon-de-Provence, Bordeaux Sud, Bordeaux Nord, Soissons et Villefranche-sur-Saône. Ainsi, le réseau s’est déployé sur la quasi-totalité du territoire français.
Rappelons que Natilia fait partie des premiers réseaux français de constructeurs de maisons à ossature en bois. C’est une filiale du groupe immobilier AST qui a opté pour le développement de ce modèle de construction depuis 2012. Grâce aux efforts déployés en termes de développement, l’enseigne connaît une forte croissance et a réussi en 2016 à augmenter son chiffre d’affaire de 30 %.
Marie Oppeneau