Natilia répond strictement aux nouvelles exigences de la RE 2020
Premier constructeur national en franchise de maisons ossature bois avec aujourd’hui plus de 60 agences en France, Natilia propose aux primo-accédants une maison à haute performance énergétique, tout en restant économique. Des critères qui répondent parfaitement aux nouvelles exigences de la RE 2020.
Des maisons respectueuses de l’environnement
Alors que le mode constructif bois ne représente que 10% des parts de marché de la maison individuelle neuve en France, la RE 2020 va nettement privilégier un recours important et quasi- systématique aux constructions bois.
Cette nouvelle réglementation vise en effet à diminuer l’empreinte carbone des habitations dans la phase de construction comme dans leurs consommations énergétiques à l’usage. Ainsi, le calcul de l’impact carbone des matériaux et équipements est pris en compte lors de la conception d’un logement.
Forte de son usine POBI située au cœur de la France, dans la Charité-sur-Loire, Natilia garantit de son côté une construction avec :
- 65% de moins sur les déchets,
- 30% de moins sur l’épuisement des ressources et sur l’énergie renouvelable,
- 80% de moins sur la consommation d’eau,
- 60% de moins sur le changement climatique.
De par son mur double isolation, sans pont thermique et deux fois plus performant qu’un mur traditionnel permettant à la fois de réaliser des économies en temps de construction et en coût énergétique, l’enseigne s’avère en parfaite adéquation avec les nouvelles exigences de la RE 2020.
Le seuil maximal d’émission de carbone va donc voir son seuil fléchir de 15% d’ici 2024, pour arriver à 30% en 2030.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.