Grand succès chez Netto pour sa gamme de lait : « Les éleveurs vous disent MERCI ! »
Netto et Intermarché (enseignes du groupement des Mousquetaires), a collaboré avec 136 éleveurs de la Laiterie Saint-Père-en-Retz d'Agromousquetaires pour lancer en février dernier le lait « Les éleveurs vous disent MERCI ! ». Aujourd’hui, ce produit connaît un véritable succès, atteignant les 10 millions de litres vendus.
Un succès plus que satisfaisant pour Netto
A travers cette action « Les éleveurs vous disent MERCI ! », Intermarché a voulu proposer dans ses magasins un lait qui rémunère mieux les éleveurs : la brique est vendue 0,88€ dont 0,44€ leur sont reversés.
Commercialisé depuis février, ce lait a été vraiment apprécié par les consommateurs puisque la barre symbolique des 10 millions de litres vendus a été atteinte après seulement 7 mois.
« Ces chiffres dépassent largement nos prévisions les plus optimistes qui étaient d'atteindre 5 millions de litres sur une année. Cela confirme l'engagement des Français en faveur d'une consommation plus responsable », a souligné Thierry Cotillard, Président d'Intermarché (qui comprend l’enseigne Netto).
Ce succès est dû principalement à l’implication des différents membres du groupement des Mousquetaires, Producteurs & Commerçants. « Nous sommes très fiers de ce succès, qui montre l’efficacité des partenariats producteurs & commerçants », a indiqué Yves Audo, Président d'Agromousquetaires.
Ce dernier a notamment accordé cette réussite à la relation étroite tissée avec le monde agricole et à la parfaite maîtrise de l’outil industriel. Suite à ce succès, la gamme a été élargie en juillet au beurre, sur le même principe que le lait.
Patrick Rucart