Grand succès chez Netto pour sa gamme de lait : « Les éleveurs vous disent MERCI ! »
Netto et Intermarché (enseignes du groupement des Mousquetaires), a collaboré avec 136 éleveurs de la Laiterie Saint-Père-en-Retz d'Agromousquetaires pour lancer en février dernier le lait « Les éleveurs vous disent MERCI ! ». Aujourd’hui, ce produit connaît un véritable succès, atteignant les 10 millions de litres vendus.
Un succès plus que satisfaisant pour Netto
A travers cette action « Les éleveurs vous disent MERCI ! », Intermarché a voulu proposer dans ses magasins un lait qui rémunère mieux les éleveurs : la brique est vendue 0,88€ dont 0,44€ leur sont reversés.
Commercialisé depuis février, ce lait a été vraiment apprécié par les consommateurs puisque la barre symbolique des 10 millions de litres vendus a été atteinte après seulement 7 mois.
« Ces chiffres dépassent largement nos prévisions les plus optimistes qui étaient d'atteindre 5 millions de litres sur une année. Cela confirme l'engagement des Français en faveur d'une consommation plus responsable », a souligné Thierry Cotillard, Président d'Intermarché (qui comprend l’enseigne Netto).
Ce succès est dû principalement à l’implication des différents membres du groupement des Mousquetaires, Producteurs & Commerçants. « Nous sommes très fiers de ce succès, qui montre l’efficacité des partenariats producteurs & commerçants », a indiqué Yves Audo, Président d'Agromousquetaires.
Ce dernier a notamment accordé cette réussite à la relation étroite tissée avec le monde agricole et à la parfaite maîtrise de l’outil industriel. Suite à ce succès, la gamme a été élargie en juillet au beurre, sur le même principe que le lait.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.