Intermarché / Netto et Sodiaal ont conclu un partenariat en faveur de la filière laitière

Au bout de quelques semaines de négociations commerciales, Intermarché et Netto sont arrivés à un accord final avec la coopérative laitière Sodiaal pour une filière lait plus rentable. Retour sur les points forts de cet engagement.

Un engagement de taille entre les enseignes Intermarché / Netto et Sodiaal

En signant cet accord, Intermarché et Netto élaborent une augmentation des prix d’achat des fromages, du lait et des yaourts qui permettra à Sodiaal de s’engager sur un accroissement du prix du lait aux producteurs à raison de 380€ par 1 000L.

Cet engagement sera mis en vigueur dès début mars et concernera précisément les produits de marques nationales Entremont et Candia, le fromage et le lait (hors AOP) des produits de marques de distributeur de l’enseigne. Yoplait sera aussi concerné sur ses produits ultra-frais et la crème fraîche.

Les trois parties du partenariat se sont aussi engagés à travailler ensemble sur le déploiement dès 2020 sur le périmètre des fromages, d’une indication ‘’lait pâturé’’ sur les produits de marques de distributeur d’Intermarché / Netto.

A ce sujet, Thierry Cotillard, Président d’Intermarché et Netto, a commenté : « Cet accord avec Sodiaal, comme les autres accords de ce type signés par Intermarché/Netto pour la deuxième année consécutive, démontre que la relation distribution industrie peut générer de la valeur pour l’amont agricole à chaque fois qu’il y a de part et d’autre une volonté sincère de s’engager pour l’agriculture française et une détermination à faire bouger les lignes ».

Vous souhaitez devenir franchisé Netto ?

Franchise Netto
Netto

Réseau de distribution hard-discount

Netto est l’enseigne du hard discount alimentaire. Elle s’engage ainsi à fournir plus de 1 000 produits du quotidien à prix imbattable, identifiés comme les moins chers du hard discount. ...

CA 2 ans : 5,9 M€

Apport : 150 000 €

Actualités

31 janvier 2023
Netto : élection de Thierry Cotillard à la présidence de la Société Les Mousquetaires
Détenteur du réseau Netto, le Groupement Les Mousquetaires annonce l’élection de Thierry Cotillard à la présidence de la Société Les Mousquetaires (SLM). Ce dernier a pris officiellement ses fonctions ...
18 mai 2022
Netto continue de développer son concept POP ‘’Prix, Optimisme, Plaisir’’
Dans le cadre du déploiement de son concept POP, Netto totalisera 109 magasins transformés/créés en Netto POP à fin mai 2022. Ce concept se distingue par son parcours clients efficace et rapide et son ...
15 juillet 2021
Netto : Capitaine Cook prévoit une trentaine de recrutements en CDI
Capitaine Cook, unité de production d’Agromousquetaires située à Plozevet, désire recruter une trentaine de collaborateurs en CDI, sur divers postes. La conserverie bretonne bénéficie du label ‘’Entreprise ...
03 juillet 2021
Netto et Intermarché s’engagent aux côtés des producteurs français de pêches et nectarines
Netto et Intermarché poursuivent leur engagement auprès des producteurs français en soutenant cette fois-ci les producteurs de pêches et nectarines. Ainsi, ils se mobilisent en achetant à plusieurs partenaires ...
10 février 2021
Netto utilise désormais un nouvel emballage responsable pour des références de viande
Les enseignes alimentaires du Groupement Les Mousquetaires (Netto, Intermarché) ainsi qu’Agromousquetaires ont dernièrement pensé un emballage plus écologique pour 31 références de viande des marques Jean ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10