Intermarché / Netto et Sodiaal ont conclu un partenariat en faveur de la filière laitière

Au bout de quelques semaines de négociations commerciales, Intermarché et Netto sont arrivés à un accord final avec la coopérative laitière Sodiaal pour une filière lait plus rentable. Retour sur les points forts de cet engagement.

Un engagement de taille entre les enseignes Intermarché / Netto et Sodiaal

En signant cet accord, Intermarché et Netto élaborent une augmentation des prix d’achat des fromages, du lait et des yaourts qui permettra à Sodiaal de s’engager sur un accroissement du prix du lait aux producteurs à raison de 380€ par 1 000L.

Cet engagement sera mis en vigueur dès début mars et concernera précisément les produits de marques nationales Entremont et Candia, le fromage et le lait (hors AOP) des produits de marques de distributeur de l’enseigne. Yoplait sera aussi concerné sur ses produits ultra-frais et la crème fraîche.

Les trois parties du partenariat se sont aussi engagés à travailler ensemble sur le déploiement dès 2020 sur le périmètre des fromages, d’une indication ‘’lait pâturé’’ sur les produits de marques de distributeur d’Intermarché / Netto.

A ce sujet, Thierry Cotillard, Président d’Intermarché et Netto, a commenté : « Cet accord avec Sodiaal, comme les autres accords de ce type signés par Intermarché/Netto pour la deuxième année consécutive, démontre que la relation distribution industrie peut générer de la valeur pour l’amont agricole à chaque fois qu’il y a de part et d’autre une volonté sincère de s’engager pour l’agriculture française et une détermination à faire bouger les lignes ».

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Netto

Actualités

20 décembre 2024
Netto : qui sont les lauréats du ‘’Défi Innovation’’ du Groupement Mousquetaires ?
Le Groupement Mousquetaires (Netto) annonce les lauréats de la deuxième version de son ‘’Défi Innovation’’, axée cette année sur l’Intelligence Artificielle (IA). Un jury d’experts a en effet désigné trois ...
04 décembre 2024
Netto : Les Mousquetaires se renouvellent et offrent un nouveau souffle au marché de la distribution
Le marché français de la distribution est en pleine mutation et le Groupement Les Mousquetaires en profite pour redéfinir son identité. Avec son modèle unique de ‘’Producteurs & Commerçants’’, le Groupement ...
31 janvier 2023
Netto : élection de Thierry Cotillard à la présidence de la Société Les Mousquetaires
Détenteur du réseau Netto, le Groupement Les Mousquetaires annonce l’élection de Thierry Cotillard à la présidence de la Société Les Mousquetaires (SLM). Ce dernier a pris officiellement ses fonctions ...
18 mai 2022
Netto continue de développer son concept POP ‘’Prix, Optimisme, Plaisir’’
Dans le cadre du déploiement de son concept POP, Netto totalisera 109 magasins transformés/créés en Netto POP à fin mai 2022. Ce concept se distingue par son parcours clients efficace et rapide et son ...
15 juillet 2021
Netto : Capitaine Cook prévoit une trentaine de recrutements en CDI
Capitaine Cook, unité de production d’Agromousquetaires située à Plozevet, désire recruter une trentaine de collaborateurs en CDI, sur divers postes. La conserverie bretonne bénéficie du label ‘’Entreprise ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10