Intermarché / Netto et Sodiaal ont conclu un partenariat en faveur de la filière laitière
Au bout de quelques semaines de négociations commerciales, Intermarché et Netto sont arrivés à un accord final avec la coopérative laitière Sodiaal pour une filière lait plus rentable. Retour sur les points forts de cet engagement.
Un engagement de taille entre les enseignes Intermarché / Netto et Sodiaal
En signant cet accord, Intermarché et Netto élaborent une augmentation des prix d’achat des fromages, du lait et des yaourts qui permettra à Sodiaal de s’engager sur un accroissement du prix du lait aux producteurs à raison de 380€ par 1 000L.
Cet engagement sera mis en vigueur dès début mars et concernera précisément les produits de marques nationales Entremont et Candia, le fromage et le lait (hors AOP) des produits de marques de distributeur de l’enseigne. Yoplait sera aussi concerné sur ses produits ultra-frais et la crème fraîche.
Les trois parties du partenariat se sont aussi engagés à travailler ensemble sur le déploiement dès 2020 sur le périmètre des fromages, d’une indication ‘’lait pâturé’’ sur les produits de marques de distributeur d’Intermarché / Netto.
A ce sujet, Thierry Cotillard, Président d’Intermarché et Netto, a commenté : « Cet accord avec Sodiaal, comme les autres accords de ce type signés par Intermarché/Netto pour la deuxième année consécutive, démontre que la relation distribution industrie peut générer de la valeur pour l’amont agricole à chaque fois qu’il y a de part et d’autre une volonté sincère de s’engager pour l’agriculture française et une détermination à faire bouger les lignes ».
Patrick Rucart