Le réseau Netto apporte un fort soutien à la filière bovine française
S’appuyant sur environ 300 points de vente en France, Netto a voulu soutenir la filière bovine en revalorisant le prix d’achat aux éleveurs de races à viande français. A travers cet engagement, l’enseigne désire faire face aux impacts de la crise sanitaire sur la filière.
Netto continue de supporter la production locale
En raison de la crise sanitaire, la restauration hors foyer a stoppé son activité, ce qui a touché directement ou indirectement plusieurs domaines, dont la filière bovine qui se trouve aujourd’hui en difficulté.
Face à cette situation, la SVA Jean Rozé, filière bœuf d’Agromousquetaires, va accroitre peu à peu ses prix d’achats aux éleveurs de races à viande, afin d’assurer avant début juillet un prix minimum de 4€/kg payé à l’éleveur, étant donné que les produits sont réservés aux rayons Boucherie de Netto et Intermarché.
A partir du 12 mai, les deux enseignes se mettront en discussions avec leurs fournisseurs afin de garantir une revalorisation progressive du prix payé aux éleveurs sur les races à viande. Cette garantie devra permettre aux acteurs de la filière de mieux rémunérer les éleveurs à raison de +0,40€/kg sur les races à viande avant le 1er juillet.
Netto et Intermarché désirent que tous les maillons de la chaîne s’impliquent dans une démarche de transparence sur la composition des produits transformés, ainsi qu’à un reversement intégral de la valeur créée par l’augmentation de tarif aux éleveurs de races à viande. Car c’est la seule condition de succès de la démarche !
Patrick Rucart