Le réseau Netto apporte un fort soutien à la filière bovine française

S’appuyant sur environ 300 points de vente en France, Netto a voulu soutenir la filière bovine en revalorisant le prix d’achat aux éleveurs de races à viande français. A travers cet engagement, l’enseigne désire faire face aux impacts de la crise sanitaire sur la filière.

Netto continue de supporter la production locale

En raison de la crise sanitaire, la restauration hors foyer a stoppé son activité, ce qui a touché directement ou indirectement plusieurs domaines, dont la filière bovine qui se trouve aujourd’hui en difficulté.

Face à cette situation, la SVA Jean Rozé, filière bœuf d’Agromousquetaires, va accroitre peu à peu ses prix d’achats aux éleveurs de races à viande, afin d’assurer avant début juillet un prix minimum de 4€/kg payé à l’éleveur, étant donné que les produits sont réservés aux rayons Boucherie de Netto et Intermarché.

A partir du 12 mai, les deux enseignes se mettront en discussions avec leurs fournisseurs afin de garantir une revalorisation progressive du prix payé aux éleveurs sur les races à viande. Cette garantie devra permettre aux acteurs de la filière de mieux rémunérer les éleveurs à raison de +0,40€/kg sur les races à viande avant le 1er juillet.

Netto et Intermarché désirent que tous les maillons de la chaîne s’impliquent dans une démarche de transparence sur la composition des produits transformés, ainsi qu’à un reversement intégral de la valeur créée par l’augmentation de tarif aux éleveurs de races à viande. Car c’est la seule condition de succès de la démarche !

Découvrir Netto

Actualités

31 janvier 2023
Netto : élection de Thierry Cotillard à la présidence de la Société Les Mousquetaires
Détenteur du réseau Netto, le Groupement Les Mousquetaires annonce l’élection de Thierry Cotillard à la présidence de la Société Les Mousquetaires (SLM). Ce dernier a pris officiellement ses fonctions ...
18 mai 2022
Netto continue de développer son concept POP ‘’Prix, Optimisme, Plaisir’’
Dans le cadre du déploiement de son concept POP, Netto totalisera 109 magasins transformés/créés en Netto POP à fin mai 2022. Ce concept se distingue par son parcours clients efficace et rapide et son ...
15 juillet 2021
Netto : Capitaine Cook prévoit une trentaine de recrutements en CDI
Capitaine Cook, unité de production d’Agromousquetaires située à Plozevet, désire recruter une trentaine de collaborateurs en CDI, sur divers postes. La conserverie bretonne bénéficie du label ‘’Entreprise ...
03 juillet 2021
Netto et Intermarché s’engagent aux côtés des producteurs français de pêches et nectarines
Netto et Intermarché poursuivent leur engagement auprès des producteurs français en soutenant cette fois-ci les producteurs de pêches et nectarines. Ainsi, ils se mobilisent en achetant à plusieurs partenaires ...
10 février 2021
Netto utilise désormais un nouvel emballage responsable pour des références de viande
Les enseignes alimentaires du Groupement Les Mousquetaires (Netto, Intermarché) ainsi qu’Agromousquetaires ont dernièrement pensé un emballage plus écologique pour 31 références de viande des marques Jean ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10