Netto utilise désormais un nouvel emballage responsable pour des références de viande
Les enseignes alimentaires du Groupement Les Mousquetaires (Netto, Intermarché) ainsi qu’Agromousquetaires ont dernièrement pensé un emballage plus écologique pour 31 références de viande des marques Jean Rozé et Netto. Cela s’inscrit dans la stratégie écoresponsable de l’ensemble
Netto innove en faveur du consommateur
Netto, Intermarché & Agromousquetaires ont collaboré avec ASV Packaging pour lancer un emballage plus écologique destiné à emballer 31 références de viande des marques Jean Rozé et Netto.
Cet emballage, qui sera démocratisé partout en France en avril, est actuellement disponible dans 40 magasins Netto et Intermarché, après 18 mois de Recherche & Développement pour le tester chez SVA Jean Rozé et dans les entités Netto et Intermarché.
Cette innovation contribue à la suppression du suremballage en plastique du produit et au remplacement de la barquette en plastique par une barquette constituée à 75% de carton, labellisé FSC, dont 70% de carton recyclé.
Actuellement, 15 références de pièces de bœuf, 4 références de bœuf mariné, 2 références de porc mariné et 10 références d’abats sont vêtues de ce nouvel emballage. D’autres références du rayon boucherie vont en bénéficier à plus long terme.
Un autre avantage pour ce nouvel emballage : rallonger la DLC des denrées alimentaires, surtout pour les abats, plus difficiles à conserver.
« La réduction des emballages et de leur impact sur l’environnement est une priorité pour Intermarché et Netto…L’enseigne s’engage à atteindre 100% d’emballages recyclables, réutilisables ou compostables à domicile d’ici fin 2025 » souligne Vincent Bronsard, président d’Intermarché & Netto.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.