Netto soutient les maraîchers et les pomiculteurs français 

Réseau de distribution hard-discount, Netto s’est mobilisé la semaine dernière pour apporter son soutien aux maraîchers et pomiculteurs français. En effet, l’enseigne a depuis le début de la crise affiché un fort engagement en faveur du monde agricole.

Focus sur cet engagement

Alors que la cueillette des pommes touche à sa fin, les pomiculteurs français bio risquent de ne pas arriver à vendre la totalité de leur stock, surtout devant la saturation du marché, la fermeture des restaurants et le confinement. La demande de fruits frais s’est d’ailleurs ralentie depuis plusieurs mois.

Face à cette situation, Netto et Intermarché, les enseignes alimentaires du Groupement les Mousquetaires, ont décidé d’intervenir en aide via des campagnes publicitaires nationales d’ampleur visant à sensibiliser les Français à ces différentes problématiques et les encourager à consommer plus de produits frais et de saison.

Concrètement, les deux enseignes proposent la barquette de 6 pommes bicolores bio ‘’Mon Marché Plaisir’’ à prix bloqué jusqu’à la fin de l’année. Dans ce cadre, 80 tonnes de pommes bio ont été achetées à 6 fournisseurs français dans le Sud-Est, Sud-Ouest et Val-de-Loire.

Egalement fortement impactée par la crise, la filière maraîchère a aussi bénéficié de l’appui des deux marques qui ont soutenu la semaine dernière les producteurs de salade. Ainsi, 23 000 colis de salade ont été commandés à une dizaine de maraîchers français. Ces salades (Batavia blonde, Laitue blonde, Feuille de chêne blonde) ont été commercialisées au prix minimum légal dans tous les magasins Netto et Intermarché, du 4 au 6 décembre.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Netto

Actualités

04 décembre 2024
Netto : Les Mousquetaires se renouvellent et offrent un nouveau souffle au marché de la distribution
Le marché français de la distribution est en pleine mutation et le Groupement Les Mousquetaires en profite pour redéfinir son identité. Avec son modèle unique de ‘’Producteurs & Commerçants’’, le Groupement ...
31 janvier 2023
Netto : élection de Thierry Cotillard à la présidence de la Société Les Mousquetaires
Détenteur du réseau Netto, le Groupement Les Mousquetaires annonce l’élection de Thierry Cotillard à la présidence de la Société Les Mousquetaires (SLM). Ce dernier a pris officiellement ses fonctions ...
18 mai 2022
Netto continue de développer son concept POP ‘’Prix, Optimisme, Plaisir’’
Dans le cadre du déploiement de son concept POP, Netto totalisera 109 magasins transformés/créés en Netto POP à fin mai 2022. Ce concept se distingue par son parcours clients efficace et rapide et son ...
15 juillet 2021
Netto : Capitaine Cook prévoit une trentaine de recrutements en CDI
Capitaine Cook, unité de production d’Agromousquetaires située à Plozevet, désire recruter une trentaine de collaborateurs en CDI, sur divers postes. La conserverie bretonne bénéficie du label ‘’Entreprise ...
03 juillet 2021
Netto et Intermarché s’engagent aux côtés des producteurs français de pêches et nectarines
Netto et Intermarché poursuivent leur engagement auprès des producteurs français en soutenant cette fois-ci les producteurs de pêches et nectarines. Ainsi, ils se mobilisent en achetant à plusieurs partenaires ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10