Netto soutient les maraîchers et les pomiculteurs français
Réseau de distribution hard-discount, Netto s’est mobilisé la semaine dernière pour apporter son soutien aux maraîchers et pomiculteurs français. En effet, l’enseigne a depuis le début de la crise affiché un fort engagement en faveur du monde agricole.
Focus sur cet engagement
Alors que la cueillette des pommes touche à sa fin, les pomiculteurs français bio risquent de ne pas arriver à vendre la totalité de leur stock, surtout devant la saturation du marché, la fermeture des restaurants et le confinement. La demande de fruits frais s’est d’ailleurs ralentie depuis plusieurs mois.
Face à cette situation, Netto et Intermarché, les enseignes alimentaires du Groupement les Mousquetaires, ont décidé d’intervenir en aide via des campagnes publicitaires nationales d’ampleur visant à sensibiliser les Français à ces différentes problématiques et les encourager à consommer plus de produits frais et de saison.
Concrètement, les deux enseignes proposent la barquette de 6 pommes bicolores bio ‘’Mon Marché Plaisir’’ à prix bloqué jusqu’à la fin de l’année. Dans ce cadre, 80 tonnes de pommes bio ont été achetées à 6 fournisseurs français dans le Sud-Est, Sud-Ouest et Val-de-Loire.
Egalement fortement impactée par la crise, la filière maraîchère a aussi bénéficié de l’appui des deux marques qui ont soutenu la semaine dernière les producteurs de salade. Ainsi, 23 000 colis de salade ont été commandés à une dizaine de maraîchers français. Ces salades (Batavia blonde, Laitue blonde, Feuille de chêne blonde) ont été commercialisées au prix minimum légal dans tous les magasins Netto et Intermarché, du 4 au 6 décembre.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.