Pour soutenir les commerces pendant le reconfinement, Intermarché lance un drive solidaire

Avec la fermeture de la majorité des magasins, certains d’entre eux, dont les librairies, ont aujourd’hui peine à vendre leur marchandise. C’est dans ce cadre qu’Intermarché lance un drive solidaire pour permette à ces commerçants de disposer d’outils digitaux efficaces, gratuits et disponibles partout dans l’Hexagone.

Un nouveau dispositif solidaire

Avec environ 1 505 drives en France et des chefs d’entreprises indépendants engagés pour le commerce local partout en France, Intermarché propose aux librairies, aujourd’hui fermées, ses outils digitaux et sa plateforme de click & collect.

« Notre position est claire : nous sommes pour le maintien de l’ouverture des petits commerces… C’est notre rôle, en tant qu’acteur de proximité, de proposer des solutions concrètes d’entraide entre commerçants » indique Thierry Cotillard, Président d’Intermarché et Netto.

La particularité de la solution d’Intermarché est d’être bien locale, en alternative aux propositions globales, particulièrement celles des géants du web. Ainsi, la libraire d’une commune déterminée pourra proposer des livres, au moyen de l’Intermarché de sa commune, aux clients locaux.

La démarche est simple et les équipes de l’enseigne sont toujours à l’écoute pour apporter leur aide à toutes les libraires. Une simple demande par mail est suffisante pour s’inscrire à la procédure et pour que les équipes Intermarché rappellent la libraire.

A noter que cette solution ne requiert, pour la libraire, aucun frais, abonnement ou commission : Intermarché prend en charge tous les frais pour 6 mois. Plus de 140 libraires ont déjà adhéré à la démarche et ça n'est pas fini...

Découvrir Netto

Actualités

31 janvier 2023
Netto : élection de Thierry Cotillard à la présidence de la Société Les Mousquetaires
Détenteur du réseau Netto, le Groupement Les Mousquetaires annonce l’élection de Thierry Cotillard à la présidence de la Société Les Mousquetaires (SLM). Ce dernier a pris officiellement ses fonctions ...
18 mai 2022
Netto continue de développer son concept POP ‘’Prix, Optimisme, Plaisir’’
Dans le cadre du déploiement de son concept POP, Netto totalisera 109 magasins transformés/créés en Netto POP à fin mai 2022. Ce concept se distingue par son parcours clients efficace et rapide et son ...
15 juillet 2021
Netto : Capitaine Cook prévoit une trentaine de recrutements en CDI
Capitaine Cook, unité de production d’Agromousquetaires située à Plozevet, désire recruter une trentaine de collaborateurs en CDI, sur divers postes. La conserverie bretonne bénéficie du label ‘’Entreprise ...
03 juillet 2021
Netto et Intermarché s’engagent aux côtés des producteurs français de pêches et nectarines
Netto et Intermarché poursuivent leur engagement auprès des producteurs français en soutenant cette fois-ci les producteurs de pêches et nectarines. Ainsi, ils se mobilisent en achetant à plusieurs partenaires ...
10 février 2021
Netto utilise désormais un nouvel emballage responsable pour des références de viande
Les enseignes alimentaires du Groupement Les Mousquetaires (Netto, Intermarché) ainsi qu’Agromousquetaires ont dernièrement pensé un emballage plus écologique pour 31 références de viande des marques Jean ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10