Alliance stratégique entre le réseau Mobivia et Michelin
Mobivia, leader européen de l'entretien automobile multimarques, s’allie à Michelin, leader mondial de l’industrie du pneumatique, dans le but d’aider l’A.T.U. dans sa phase de croissance et d’améliorer les prestations qu’elle propose à ses clients.
Dans ce cadre, Michelin verse un montant de 60 millions d’euros au capital de l’A.T.U, ce qui représente une participation de 20 %.
Une union pour renforcer la croissance de la marque A.T.U., filiale de l’enseigne Mobivia
Le groupe Mobivia, à la tête notamment de l'enseigne Norauto, a décidé de joindre son savoir-faire et son expérience dans le domaine de l’automobile, à Michelin pour renforcer la croissance de la marque A.T.U. en Allemagne, en Autriche et en Suisse.
A.T.U., leader du marché allemand des services automobiles, a intégré le groupe Mobivia au mois de décembre 2016 et exploite 577 centres automobiles en Allemagne, 25 en Autriche et 6 en Suisse. L’enseigne A.T.U. renforce ainsi le développement du réseau Mobivia sur le territoire et s’aligne avec les marques de l’enseigne, à savoir Norauto, Midas et Carter-Cash.
Le groupe Mobivia compte 2030 ateliers et magasins de détail et a enregistré un chiffre d’affaires en 2017 de 2,7 milliards d’euros.
Michelin, quant à lui, est implanté en Allemagne depuis plus de 110 ans. L’enseigne emploie près de 8 600 personnes dans différents services liés aux pneumatiques. Les dirigeants des enseignes Mobivia, Michelin et A.T.U. sont convaincus que le fait de regrouper les leaders du secteur automobile représente un véritable avantage pour les clients.
Patrick Rucart