Ce que vous devez savoir à propos des choix des franchiseurs (par Norauto)
L’achat d’une franchise est le résultat d’une opération de sélection et de séduction mutuelle entre franchiseur et candidat franchisé :
• le franchiseur souhaite recruter le maximum de bons franchisés dans son réseau
• le franchisé doit valoriser sa candidature auprès des franchiseurs susceptibles de l’intéresser afin que ces derniers retiennent sa candidature.
Dans certains cas, l’exercice est encore plus exigeant pour le franchisé. C’est particulièrement vrai lorsque ce dernier postule pour une zone attractive.
En effet, sur les zones de premier plan, le franchiseur a souvent le choix parmi plusieurs potentiels franchisés. Sa préférence ira prioritairement vers les profils de candidats franchisés qui lui auront laissé la meilleure impression à la suite des différentes rencontres qu’ils ont pu avoir.
En tant que candidats franchisés, il est donc utile de savoir valoriser sa candidature aux yeux d’un potentiel franchiseur. Pour vous y aider, Norauto partage avec vous dans leur nouveau mini guide quelques conseils pour impressionner positivement les franchiseurs.
Nous vous invitons à retrouver l’équipe Norauto Franchise sur le Salon Franchise Expo Paris du 20 au 23 mars 2016 dans le Hall 2.2 - Allée E - Stand n°43
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.