Comment se faire convoiter par les meilleures enseignes selon Norauto
Le processus d’acquisition d’une franchise est un processus de sélection mutuel. Le candidat doit sélectionner l’enseigne avec laquelle il souhaite se lancer. Mais l’enseigne de son côté sélectionne également les candidats avec lesquels elle s’engage.
En effet, pour le candidat, il s’agit de choisir l’enseigne avec laquelle il va s’engager pour les 5, 10 prochaines années de sa vie, voire plus. C’est également le projet qui lui demandera de mobiliser l’essentiel de ses économies personnelles.
Pour l’enseigne, il s’agit de trouver un candidat de choix pour occuper une zone géographique donnée. Même si les jeunes enseignes peuvent parfois s’arrêter à la première satisfaction de trouver des candidats qui souhaitent s’engager avec leur enseigne et qui croient en leur projet, une relation pérenne ne se fera qu’avec un candidat de qualité. En effet, seul un candidat de qualité est capable d’assurer et pérenniser la profitabilité de l’unité franchisée, sans laquelle il n’y a pas de partenariat.
Les grandes enseignes sont conscientes de cette réalité. Cela explique la raison pour laquelle elles sont très sélectives vis-à-vis de leur candidat. Et plus le candidat est de qualité, plus l’enseigne consent des efforts, pour séduire le candidat.
Lorsqu’on est candidat, le challenge est donc de savoir valoriser sa candidature pour être convoité par les meilleures enseignes. Mais concrètement, comment procéder pour y parvenir ?
C’est ce que Norauto vous propose de découvrir dans un mini guide gratuit.
Nous vous invitons à retrouver l’équipe Norauto Franchise sur le Salon Franchise Expo Paris du 20 au 23 mars 2016 dans le Hall 2.2 - Allée E - Stand n°43
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.