Deux ouvertures en province pour la franchise Norauto
Norauto est l'une des marques les plus connues dans le domaine des centres auto en France, Tout d'abord déployée en succursales, c'est dans un second temps que l'enseigne a fait appel au système de la franchise, dans le but d'accélérer son déploiement sur le sol national. En effet, l'univers du centre auto est très concurrentiel et la franchise est un bon moyen d'ouvrir un maximum d'unités en un minimum de temps, car c'est le franchisé qui supporte les coûts d'installation... et c'est aussi lui qui en retire les bénéfices pécuniers, si ce n'est les royalties reversés mensuellement pour conserver le droit d'exploiter la marque. L'avantage de rejoindre Norauto est de bénéficier d'une immédiate notoriété et d'un savoir faire qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années.
En ce début d'année 2017, Norauto annonce les ouvertures de deux nouvelles franchises en France au cours du mois de janvier :
Bertrand Cabaye, un ex exploitant de succursale Norauto à Arras, détient désormais sa propre franchise dans la ville d'Hazebrouck dans le Nord et c'est une première pour ce département, situé en région Hauts de France. Ce point de vente est placé idéalement près d'un Carrefour Market, dans un nouveau Retail Park.
Le deuxième Norauto est expooité par un nouveau franchisé multi-sites : Jean-Paul Jamet, déjà franchisé avec le centre de Saint Pée sur Nivelle, ouvre son second centre sur la commune de Labenne dans les Landes, en région Nouvelle Aquitaine, sur une surface totale de 700 mètres carré (voir photo ci-dessus).
Rodolphe Hatchadourian