Focus sur la franchise Norauto
Poursuivant sa stratégie de développement en franchise, l’enseigne Norauto inaugure un nouveau point de vente en Indre et Loire. Opérationnel depuis le 5 juillet, le nouveau centre est le deuxième du réseau dans le département. C’est Franck Lorillou, ancien agent commercial au sein du groupe PSA qui manage le nouveau centre après avoir repris son garage familial en 2002. Voulant développer et diversifier les activités de ses concessions, c’est tout naturellement que le nouveau franchisé s’est tourné vers l’enseigne Norauto.
Le nouveau centre situé dans la commune de Perrusson dispose d’une superficie de 640 m² dont 230 sont dédiés uniquement à la vente. Franck Lorillou y supervise une équipe composée de huit équipiers dont cinq sont affectés à la partie atelier.
La franchise en tant que sérieuse alternative de reconversion professionnelle
L’enseigne Norauto représente une très bonne option pour toute personne souhaitant tenter une réorientation professionnelle et s’installer à son propre compte. Grâce au succès rencontré par ce réseau, le changement de cap professionnel n’est plus perçu comme un échec mais comme un challenge courageux à même de booster une carrière. Pour ce faire, le candidat à la franchise doit tout d’abord procéder à une introspection minutieuse de son parcours professionnel passé et se poser les questions nécessaires à même de l’aider à déterminer ce à quoi il est destiné.
Norauto, la franchise qui garantit le meilleur taux de réussite
En tant que franchiseur, Norauto doit garantir le succès de la reconversion professionnelle de ses nouveaux entrepreneurs. Pour ce faire, l’enseigne les accompagne depuis le choix de leur nouveau domaine d’activité jusqu’à la concrétisation de leur projet en passant par le démarrage de leur entreprise. A cet effet, Norauto a mis en place tout un réseau de professionnels pour garantir la réussite du projet de reconversion professionnelle. Ces derniers interviennent lors des différentes étapes du projet depuis l’étude du marché, jusqu’à la maîtrise d’œuvre en passant par l’établissement du business plan, la création de la société et l’expertise comptable.
Combien coûte une franchise ?
Le prix de l’investissement dans une franchise varie d’une enseigne à une autre, en fonction de la pérennité et de la notoriété de l’enseigne. D’autres éléments sont aussi à prendre en considération tels que les avantages auxquels le nouveau franchisé à droit ainsi que son degré d’indépendance. Ainsi, le coût de la franchise comprend le droit d’entrée, les frais de création de la société, le budget marketing, les honoraires des experts, etc... Pour ce genre de financement, les banques exigent un apport personnel minimum de 25 % et prêtera les 75 % au nouveau franchisé. Dans le cas de la franchise Norauto, le franchiseur demande des droits d’entrée qui avoisinent les 20.000 euros hors taxes.
Marie Oppeneau