L’enseigne Norauto analyse les comportements des vacanciers et lance une nouvelle campagne publicitaire
Leader du marché de l’entretien automobile en France, Norauto a voulu étudier le comportement des français qui se préparent à partir en vacances. C’est dans ce cadre qu’une enquête a été réalisée par l’organisme Opinionway et qui a démontré que les français priorisent la bonne qualité de leur système audio pour une bonne route de vacances. Cette déduction a inspiré les responsables de l’enseigne Norautov pour lancer un spot publicitaire qui a été diffusé à compter du 23 juin dernier.
Une nouvelle campagne publicitaire pour Norauto
L’étude réalisée par Opinionway pour le compte de Norauto a révélé plusieurs nouveaux comportements des conducteurs français. Outre l’importance de la bonne musique pour partir en vacances, les conducteurs sont devenus plus responsables sur les routes, ils voyagent moins loin que d’habitude, ils préfèrent de plus en plus le covoiturage et s’arrêtent plus souvent sur les routes.
Des comportements qui ont donné de l’inspiration à la boite de communication Score DDB qui a travaillé en collaboration avec Norauto pour réaliser un film publicitaire diffusé sur les grands écrans dès le 23 juin dernier sous le signe « Réenchanter la route ! ». Un spot qui montre l’attachement de Norauto à la proximité avec ses clients : « En revenant en TV à l’occasion des départs en vacances, nous exprimons le renouveau de la marque Norauto et notre proximité avec nos clients, portée par un titre mythique : Walking on Sunshine ! Hier centrée sur l’automobile » confie Eric Dubois, Directeur de l’offre et du marketing chez Norauto.
Patrick Rucart