L’enseigne Norauto expose les habitudes des français avant de partir en vacances
Réseau spécialiste de l’entretien automobile, Norauto a réalisé en association avec le cabinet d’études IPSOS une enquête sur les préparatifs des Français avant de partir en vacances. Une étude réalisée à l’occasion de cette saison estivale pour prévenir les automobilistes afin qu’ils soient plus vigilants sur la route.
Une étude statistique révélatrice des nouvelles tendances des vacanciers pour cette saison 2018
Selon l’étude réalisée par IPSOS pour le compte de Norauto, 84% des français partent en vacances en voiture. L’utilisation de ce moyen de transport a évolué considérablement en raison de l’augmentation de l’utilisation du covoiturage surtout pour les jeunes. La statistique inquiétante, c’est que 16% des français admettent ne pas vérifier l’efficacité de leur véhicule avant de partir en vacances, ce qui est la principale cause de pannes et d'accidents de la route.
Pour accompagner les jeunes qui utilisent en plus le covoiturage et pour veiller à leur sécurité, l’enseigne Norauto a signé un partenariat avec Blablacar en proposant aux adhérents de cette plateforme une remise de 30 euros sur les prestations d’entretien automobile. Cette offre touche pratiquement 14 millions d’utilisateurs de Blablacar ce qui prouve l’implication de Norauto pour que les français partent en vacances en toute sécurité.
L’étude a montré également que les vacanciers préfèrent voyager le jour à raison de 56% alors que les départs la nuit séduisent 43% des Français interrogés, et 50% des jeunes.
Pour la petite histoire, en 1998, Norauto a inventé le coffre de toit : une innovation pratique qui fête cette année ses 20 ans.
Patrick Rucart