La franchise Norauto affirme que le secteur de la mobilité est très porteur
Du 1er au 8 février aura lieu la 5ème Semaine des Services de l’Automobile et de la Mobilité (SSAM), une semaine d’information et d’immersion durant laquelle, dans toute la France, des CFA, lycées professionnels et entreprises ouvrent leurs portes aux jeunes et leur présentent les formations et débouchés du secteur. Une occasion pour Norauto de faire connaitre ses métiers et recruter de nouveaux collaborateurs.
Norauto, acteur majeur de la mobilité
Dans le cadre de la SSAM, Norauto permet aux jeunes d’aller découvrir ses métiers au sein de ses différents ateliers. En 2020, l’enseigne prévoit le recrutement de 2 000 collaborateurs et procède notamment à la création de ses classes 100 % Norauto.
Le réseau continue d’autre part son déploiement avec six nouvelles implantations en France cette année.
Afin d’accompagner cette progression, Norauto recherche et assure la formation de nouveaux talents avec l’ambition d’intensifier son expertise en local. Il a d’ailleurs franchi pour la première fois la barre des 100 000 heures de formation dispensées, principalement en interne.
Des mécaniciens spécialistes des nouvelles mobilités et véhicules hybrides aux vendeurs conseillers en smart-solutions, la formation, certifiante et qualifiante, dispensée par la marque est destinée à former les experts de demain, ‘’clients centric’’, autonomes et connectés aux enjeux de la mobilité.
« Pour séduire les futurs collaborateurs, nous avons mis en place de nombreuses actions afin d’être plus attractif sur les salaires notamment et permettre des évolutions internes plus rapides » précise Ingrid Robil, Leader Développement Humain de Norauto.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.