La franchise Norauto met en lumière les divers profils d’employés au sein de ses centres
Ce n’est pas par hasard si Norauto se positionne à l’échelle européenne comme le leader de l’entretien et de l’équipement automobile. En effet, la force de l’enseigne réside non seulement dans la solidité de son réseau de franchisés mais également dans la performance de ses équipes de mécaniciens.
Les différents profils de salariés au sein du réseau Norauto
Contribuant à la réussite de leur centre, les mécaniciens Norauto sont de véritables conseillers clients et participent à la démarche sociétale et environnementale de leur enseigne via le recyclage des déchets, l’économie des ressources,…
En effet, les mécaniciens collaborent au profit de leur franchise en favorisant ses performances car ils participent à :
- Réduire les coûts et les dépenses,
- Fidéliser les clients,
- Développer les ventes additionnelles de prestations en atelier.
La franchise Norauto ne met aucune hiérarchie entre ses mécaniciens :
- Le technicien monteur diagnostique, opère comme un conseiller pour entretenir et réparer les véhicules tout en respectant les méthodes d’intervention et de sécurité.
- Les mécaniciens confirmés ont les mêmes missions que les techniciens monteur. Ayant l’esprit d’équipe et d’entraide, ils sont d’ailleurs de vrais atouts pour l’intégration de nouveaux collaborateurs.
- Les chefs d’atelier se chargent de la réalisation des objectifs économiques (chiffre d’affaires, marges et stocks) mais aussi de la satisfaction client, tout en manageant leur équipe.
Norauto assure la formation de ses équipes techniques et leur permet ensuite de développer leur compétences en utilisant les outils de formation mis à disposition (e-learning, formations présentielles...).
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.