Le centre Norauto Faches-Thumesnil a remporté le label ‘’Commerçant Responsable’’
Labellisée ‘’Enseigne Responsable’’ depuis 2018, Norauto a obtenu le 22 janvier la confirmation de ce titre et son renouvellement pour trois ans par le Ministère de l’Economie. L’enseigne a également vu son centre de Faches-Thumesnil recevoir le label ‘’Commerçant Responsable’’
Norauto se démarque une nouvelle fois
Norauto a obtenu en 2018 le label ‘’Enseigne Responsable’’ tout en poursuivant ses efforts et ses engagements. Ce label délivré par l’Association Club Génération Responsable a été conforté et renouvelé pour trois ans le 22 janvier 2021 au Ministère de l’Economie.
Parallèlement, l’enseigne a été récompensée à travers son centre de Faches-Thumesnil, qui a décroché le label ‘’Commerçant Responsable’’. Concrètement, cela traduit la poursuite des objectifs et de la mise en action sur le terrain de la transformation du modèle Norauto.
Comme 92,7% des centres Norauto, celui de Faches-Thumesnil est certifié ISO 14001. Pour une expérience client inédite, il propose un vaste éventail de produits et services Norauto à consonance durable : un corner spécialement dédié aux 2deux-roues, une zone de collecte pour le recyclage, des pneus reconditionnés made in France et la révision éco-contrôle.
« Bien sûr, nous sommes oujours fiers de recevoir un label qui récompense nos efforts. Mais ce n’est pas une finalité pour Norauto, bien au contraire, cela nous encourage à continuer de développer nos engagements RSE, à nous réinventer » indique Anne-Danièle Fortunato, Leader Développement Durable Norauto France.
Norauto s’engage par ailleurs dans le collectif Génération Responsable et son Manifeste pour une transformation durable des commerces et services.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.