Le réseau Norauto certifié Great Place To Work
Leader de l’entretien et des solutions automobiles, Norauto vient d’être certifié Great Place To Work® (GPTW). Après 48 ans d'existence, cette consécration représente une véritable reconnaissance pour son management et sa culture d’entreprise appuyés sur de fortes valeurs humaines.
Une enseigne mettant l’Humain au coeur de ses préoccupations
Norauto a dernièrement rejoint la communauté des entreprises certifiées GPTW. Cette certification récompense en effet la culture et les valeurs managériales de l’enseigne.
Samuel Barnabas, Directeur Général Norauto, a indiqué avec fierté : « Depuis sa création, l’entreprise a à cœur de mettre l’Homme au cœur de son développement. Nous souhaitons prendre soin de nos collaborateurs qui font la réussite de la marque… »
La remise de cette certification a été basée sur les résultats suivants :
- 79% des collaborateurs voient que le management est accessible, ouvert au dialogue.
- 81% affirment que le management leur fait confiance pour accomplir leur travail.
- 82% pensent que le management gère l’entreprise de façon honnête, en respectant des règles éthiques.
En effet, Norauto a tissé une relation étroite et transparente avec ses salariés et cela passe par leur intégration, le suivi de leur parcours, leur évolution professionnelle, leur formation, etc.
Ainsi, le réseau s’est transformé depuis des années en véritable école de formation : 30 sites de formation en France, animés par 120 formateurs internes assurant plus de 71 400 heures de formation.
Par ailleurs, pour 90%, les collaborateurs sont traités équitablement, quel que soit leur éventuel handicap. Ceci met l’accent sur les valeurs humaines ancrées dans l’ADN du réseau Norauto.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.