Le réseau Norauto met en place son plan mobilité, centré autour de l’utilisation de la VAE (Vélo à Assistance Electrique)
Norauto s‘est engagé pour une mobilité douce et s’est positionné en l'espace de quelques années comme premier vendeur de Vélo à Assistance Electrique (VAE) en France. Pour accompagner le nouveau plan gouvernemental et la semaine de la mobilité, Norauto lance son plan de mobilité incitant à choisir le vélo pour se déplacer.
Norauto, pour une mobilité douce
« Norauto s’inscrit en acteur de la transition écologique, générateur de solutions et services innovants au-delà de l’automobile, contribuant à une mobilité de plus en plus décarbonée », a affirmé Anne-Danièle Fortunato, Leader Développement Durable Norauto International.
Cette dernière a également précisé que le vélo est l’une de ces premières solutions. Le réseau souhaite développer une démarche ambitieuse en termes de 2 roues, et particulièrement de 2 roues électriques.
Pionnier des technologies électriques, Norauto propose en effet son VAE pour se déplacer au quotidien, notamment, pour les trajets domicile travail.Il met ainsi à la disposition de ses clients une sélection de plus de 20 modèles de vélos de ville, tout terrain, pliants ou non, à des prix accessibles (de 500 à 4 000€). La marque offre 200€ pour l’achat d’un vélo à assistance électrique, jusqu’au 2 octobre 2018.
Norauto lance également sa campagne « le vélotatif » durant la semaine de la mobilité, du 16 au 22 septembre. Il renforce ainsi ses messages de sensibilisation aux avantages que procure la mobilité douce. D'autre part, l’enseigne a installé sur son siège social, à Lille, un système de navettes, de covoiturage et une flotte de VAE à disposition des salariés.
Patrick Rucart