Le réseau Norauto met en place son plan mobilité, centré autour de l’utilisation de la VAE (Vélo à Assistance Electrique)
Norauto s‘est engagé pour une mobilité douce et s’est positionné en l'espace de quelques années comme premier vendeur de Vélo à Assistance Electrique (VAE) en France. Pour accompagner le nouveau plan gouvernemental et la semaine de la mobilité, Norauto lance son plan de mobilité incitant à choisir le vélo pour se déplacer.
Norauto, pour une mobilité douce
« Norauto s’inscrit en acteur de la transition écologique, générateur de solutions et services innovants au-delà de l’automobile, contribuant à une mobilité de plus en plus décarbonée », a affirmé Anne-Danièle Fortunato, Leader Développement Durable Norauto International.
Cette dernière a également précisé que le vélo est l’une de ces premières solutions. Le réseau souhaite développer une démarche ambitieuse en termes de 2 roues, et particulièrement de 2 roues électriques.
Pionnier des technologies électriques, Norauto propose en effet son VAE pour se déplacer au quotidien, notamment, pour les trajets domicile travail.Il met ainsi à la disposition de ses clients une sélection de plus de 20 modèles de vélos de ville, tout terrain, pliants ou non, à des prix accessibles (de 500 à 4 000€). La marque offre 200€ pour l’achat d’un vélo à assistance électrique, jusqu’au 2 octobre 2018.
Norauto lance également sa campagne « le vélotatif » durant la semaine de la mobilité, du 16 au 22 septembre. Il renforce ainsi ses messages de sensibilisation aux avantages que procure la mobilité douce. D'autre part, l’enseigne a installé sur son siège social, à Lille, un système de navettes, de covoiturage et une flotte de VAE à disposition des salariés.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.