Le réseau Norauto partenaire des français en partance pour les vacances d’hiver
L’enseigne Norauto pense à la sécurité des automobilistes pendant la période des vacances d’hiver et leur propose différentes solutions pour éviter les multiples problèmes qu’ils peuvent rencontrer sur la route.
Des solutions pratiques basées sur différentes études et enquêtes réalisées par les professionnels du réseau.
Permettre à ses clients de rouler en toute sécurité, telle la préoccupation principale de Norauto
En moyenne, près de 28% des français se plaignent d’avoir eu au moins une fois des conditions météorologiques difficiles alors qu’ils étaient en route pour profiter des vacances d’hiver. Pour cela, les experts Norauto ont réalisé l’étude IPSOS sur la conduite des français en hiver qui a révélé les statistiques suivantes. Près de la moitié de l’échantillon interrogé confie qu’il lui arrive de ne pas pouvoir démarrer son véhicule à cause d’une batterie déchargée. 45% des conducteurs ont eu la mauvaise expérience d’avoir un pneu crevé, et 6% des personnes interrogées ont révélé qu’ils ont eu un accident en raison d’une visibilité réduite au volant.
Les centres Norauto ont pensé à proposer différentes prestations dans le but de minimiser ses différents risques. Les experts de l’enseigne proposent en effet des contrôles sur les batteries, le liquide de refroidissement et les pneus. Par ailleurs, Norauto suggère de remplacer les pneus de son véhicule par des pneus conçus pour l’hiver, fonctionnant même lors de températures en dessous des 7 degrés.
Enfin, Norauto permet, grâce à la carte fidélité, de suivre l’entretien de sa voiture ou de prendre un rendez-vous pour une révision, sans oublier la garantie crevaison pour l’achat d’un pneu Norauto.
Patrick Rucart