Le réseau Norauto s’engage pour offrir une route durable
Le réseau de centres-auto, équipement, entretien et réparation, automobile, Norauto ne cesse d’innover et de s’engager au profit de la planète. Fondation Norauto, Programme éco mobilité ou Plan Vélo… L’engagement éco-citoyen du groupe se révèle à travers une motivation quotidienne, un esprit d’ouverture et une volonté de partager.
Norauto, acteur majeur de la protection de l’environnement
En s’appuyant sur des équipes performantes et soudées, Norauto met en avant son engagement en faveur de la nature à travers :
- Fondation Norauto, qui en plus de son engagement dans l’Aide à la mobilité et sécurité routière, est impliquée surtout à protéger la nature. C’est tout à fait normal que Norauto opère pour parfaire le lien entre route et environnement. La fondation soutient ainsi plus de 48 projets.
- Programme éco-mobilité qui vise à diminuer l’empreinte écologique de l’activité Norauto, informer et sensibiliser les collaborateurs, partenaires et clients, contrôler les filières de recyclage des déchets et favoriser l’éco-conception des centres et optimiser l’utilisation des ressources,
- Pièces de l’économie circulaire, écologique et économique, ce sont des pièces d’occasion issues d’un centre agréé ou encore des pièces d’échange standard, c’est-à-dire une pièce d’occasion rénovée. Question de sécurité, uniquement les pièces optiques, les pièces mécaniques ou électroniques sont éligibles,
- Plan vélo Norauto ! Norauto propose une offre VAE (plus de 20 modèles), et vise 15% de cyclistes quotidiens d’ici 2023 via sa campagne ‘’Vélotaf’’. Dans son siège social de Lille, Norauto a mis en place un système de navettes et de covoiturage grâce à une association avec BlaBlaCar et Klaxit.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.