Le réseau Norauto signe une nouvelle charte dans le cadre de son engagement RSE
Le réseau national d’entretien Norauto confirme son positionnement et ses engagements RSE en annonçant la signature, aujourd'hui le 22 février 2018, de la Charte Entreprises & Quartiers. Cette signature se déroule en la présence de Matthieu Foucart, Directeur Général de l’enseigne Norauto et de Daniel Barnier, Préfet Délégué pour l’Egalité des Chances.
Une nouvelle charte qui reflète l’attachement de Norauto aux valeurs humaines
Outre son développement économique, Norauto a toujours tenu à mettre en avant son attachement aux valeurs humaines et sociétales. L’enseigne adopte une démarche RSE qui l'a amenée à développer des actions liées à l’éducation et la formation dans les quartiers. Une démarche qui a déclenché la signature de cette nouvelle charte.
Les dirigeants vont commencer par appliquer cette nouvelle démarche sur le département du Nord. Ils considèrent qu’il y a un énorme potentiel humain dans cette région que Norauto entend exploiter en développant des activités économiques et socioculturelles.
Plusieurs actions seront programmées dans ce sens. Par exemplce, Norauto lance pour 2018 le challenge mécanique en collaboration avec des lycées professionnels pour permettre une meilleure insertion des jeunes dans la vie professionnelle. L’enseigne tentera également d’accueillir des jeunes des quartiers ciblés en période d’apprentissage ou même en proposant des contrats de professionnalisation.
Toujours dans sa démarche RSE, différents centres du réseau Norauto accueilleront des jeunes pour découvrir l’activité de l’enseigne et les différents métiers du domaine automobile.
Norauto nouera aussi un partenariat avec l'association "Entreprise pour Apprendre" afin de permettre la concrétisation de projets de mini-entreprise avec différents lycées sur une période scolaire.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.