Le réseau Norauto transforme sa communication commerciale

Le réseau Norauto transforme sa communication commerciale

Le leader des centres auto propose depuis des années déjà tous ses prospectus au format digital. L'enseigne veut désormais se focaliser sur la personnalisation des promotions en fonction des besoins de ses 400 centres.

La digitalisation des prospectus pour répondre aux nouveaux comportements d'achat

Norauto a bien compris que face à un marché connaissant de nombreux bouleversements, il est nécessaire de se réinventer et d'évoluer. Parmi les changements décidés par le réseau : la digitalisation des prospectus. Norauto sera accompagné par Bonial pour mettre en place 4 à 5 opérations commerciales très fortes dans l'année, rythmées par les saisons.

L'expert du drive-to-store Bonial permet une expérience utilisateur proche des usages liés aux prospectus tout en apportant souplesse et dynamique. Il garantit également une réponse aux multiples spécificités des 400 centres Norauto étant donné l'importance de la promotion dans le secteur automobile. Le prospectus digital apporte de multiples avantages en termes de communication locale puisqu'il permet de mettre en avant les offres au bon moment, les adapter à la zone et aux besoins des clients. Le but de Norauto est donc de mieux connaître son client pour le cibler en fonction du cycle de vie de son véhicule, sans être intrusif.

Les centres Norauto peuvent actuellement choisir la couverture de leur prospectus en fonction de l’offre commerciale correspondant le plus aux besoins des clients. « Aujourd’hui le fait de pouvoir choisir la couverture d’un prospectus et de la changer en cours d’opération commerciale permet à nos directeurs d’être pleinement acteurs de leur communication » déclare Jérôme Dumont, Responsable de la Communication multicanal.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Norauto

Actualités

08 mai 2023
Un salarié chez Norauto a repris le centre auto de Belfort
Norauto offre l’opportunité à ses collaborateurs d’évoluer en devenant franchisés du réseau. C’est le cas de Frédéric RATTOT qui a repris le centre de Belfort en avril dernier. Norauto annonce la reprise ...
14 octobre 2022
Lumière sur le parcours de Xavier Pajot, chargé d’expansion chez Norauto
En 1994, Xavier Pajot a intégré le groupe Norauto tout d’abord comme directeur de centre pour devenir plus tard chargé d’expansion pour la franchise. Ce dernier revient sur son parcours et met en avant ...
30 septembre 2022
Norauto présente le témoignage de son multi-franchisé Bertrand Godignon
Bertrand Godignon (31 ans) est aujourd’hui aux commandes de 8 franchises Norauto. L’enseigne présente ce jeune entrepreneur et dévoile son retour d’expérience. Parole de multi-franchisé Norauto Tout a ...
05 février 2022
Une nouvelle franchise Norauto vient tout juste d’ouvrir à Ibos
Leader Européen de l’entretien et de l’équipement automobile, Norauto continue de renforcer son maillage régional notamment en Occitanie. En effet, la franchise vient d’ouvrir dans les Hautes-Pyrénées ...
04 octobre 2021
Norauto dévoilera son nouveau service Fleet-Hub le 7 octobre lors des Rencontres Flotauto
En collaboration avec Midas, Norauto a lancé un nouveau service baptisé Fleet-Hub destiné aux professionnels des flottes automobiles. Créé dans l’ambition d’offrir des solutions adaptées à cette cible ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Euromaster
Euromaster

1er réseau français et européen d’entretien des véhicules légers et/ou industriels, à destination des clients particuliers et professionnels.

Depuis plus de 30 ans, Euromaster se développe, au sein du groupe Michelin, avec une promesse forte : être au service de la mobilité et de la sécurité de ses ...

Apport : 30 000 €

Franchise Rapid Pare-Brise
Rapid Pare-Brise

Réseau national de remplacement et de réparation de vitrages automobiles

Devenue un des leaders du marché en seulement 6 ans, Rapid Pare-Brise est l’enseigne qui a connu la plus grande progression sur le marché avec plus de 140 000 interventions ...

Apport : 15 000 €

Franchise Roady
Roady

Centre-auto, entretien et réparation automobile, vente de produits

Roady est l’enseigne dédiée à la mobilité, numéro 3 des centres autos en France. Elle propose au même endroit, un atelier d’entretien, de réparation, espace de vente avec également ...

Apport : 75 000 €

Franchise X'PERT IMPACT
X'PERT IMPACT

Sans local ni personnel, franchisé itinérant spécialisé en débosselage sans peinture et rénovation intérieure pour professionnels (BtoB).

Réseau de franchise spécialisé en préparation esthétique intérieure (petites réparations), DSP : Débosselage Sans Peinture et gestion des parcs à grêles. 100 % orienté BtoB, nos affiliés travaillent avec un ...

Apport : 10 000 €

Franchise DELKO
DELKO

Mécanique, Pneus, Pare-Brise & Carrosserie

Le concept DELKO : À mi-chemin entre les spécialistes implantés en centre-ville, les centres auto des grandes zones commerciales, les concessionnaires et les garagistes, les ateliers DELKO proposent un service ...

Apport : 20 000 €

Franchise Speedy
Speedy

Réparation rapide automobile

Leader de l'entretien automobile depuis 40 ans avec plus de 600 centres répartis dans le monde, Speedy a acquis une attractivité indéniable et une forte notoriété. Devenir membre du réseau ...

Apport : 70 000 €

Franchise Whow Débosselage
Whow Débosselage

Rejoignez la franchise Whow spécialisée dans le débosselage sans peinture et la rénovation d’intérieurs automobiles

Whow a été créée en 2016 par 3 associés, passionnés et issus du métier. Mais qui sommes-nous ? Nous avons été parmi les premiers techniciens français débosseleurs sans peinture. Forts ...

Apport : 12 000 €

Franchise Midas
Midas

Entretien et reparation automobile

Midas intervient sur 100 % de l'entretien courant d'un véhicule : opérations de maintenance (vidange, révision, climatisation), freinage, pneumatiques, échappement (ligne complète, catalyseur, CO/CO2), amortisseurs, rotules, cardans, etc. Interventions réalisées ...

Apport : 60 000 €

Franchise Feu Vert
Feu Vert

Produits liés à l'automobile, services auto

Né à Lyon pendant l'année 1972, avec l'ouverture d'un premier point de vente dans la galerie commerciale du Carrefour d'Ecully, Feu Vert se lance en franchise dès 1979, popularisant le ...

Apport : 70 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10