Le réseau Norauto transforme sa communication commerciale
Le leader des centres auto propose depuis des années déjà tous ses prospectus au format digital. L'enseigne veut désormais se focaliser sur la personnalisation des promotions en fonction des besoins de ses 400 centres.
La digitalisation des prospectus pour répondre aux nouveaux comportements d'achat
Norauto a bien compris que face à un marché connaissant de nombreux bouleversements, il est nécessaire de se réinventer et d'évoluer. Parmi les changements décidés par le réseau : la digitalisation des prospectus. Norauto sera accompagné par Bonial pour mettre en place 4 à 5 opérations commerciales très fortes dans l'année, rythmées par les saisons.
L'expert du drive-to-store Bonial permet une expérience utilisateur proche des usages liés aux prospectus tout en apportant souplesse et dynamique. Il garantit également une réponse aux multiples spécificités des 400 centres Norauto étant donné l'importance de la promotion dans le secteur automobile. Le prospectus digital apporte de multiples avantages en termes de communication locale puisqu'il permet de mettre en avant les offres au bon moment, les adapter à la zone et aux besoins des clients. Le but de Norauto est donc de mieux connaître son client pour le cibler en fonction du cycle de vie de son véhicule, sans être intrusif.
Les centres Norauto peuvent actuellement choisir la couverture de leur prospectus en fonction de l’offre commerciale correspondant le plus aux besoins des clients. « Aujourd’hui le fait de pouvoir choisir la couverture d’un prospectus et de la changer en cours d’opération commerciale permet à nos directeurs d’être pleinement acteurs de leur communication » déclare Jérôme Dumont, Responsable de la Communication multicanal.
Patrick Rucart