Le site Internet dédié au recrutement de Norauto subit une refonte
Afin de gagner en convivialité et en simplicité, Norauto dote son site Internet de recrutement de fonctionnalités inédites. Les candidats peuvent désormais échanger en ligne avec des collaborateurs « ambassadeurs » de Norauto, représentant chacun l'un des multiples métiers qu'il est possible d'exercer chez le spécialiste du centre-auto. Des témoignages sont également disponibles, sous forme écrite ou en video, afin que les candidats aient une idée précise de ce qui les attend avant d'éventuellement s'engager.
Par ailleurs, le process permettant de postuler a été grandement simplifié et il suffit maintenant de quelques clics pour envoyer son CV. Il n'est donc plus nécessaire de remplir un quelconque formulaire.
« Aujourd’hui, la fiche de poste ne suffit plus, les candidats ont besoin d’en savoir plus sur l’entreprise le recruteur, de s’inspirer de parcours de collaborateurs, d’envisager leur évolution au sein de l’entreprise. Cette proximité et cette authenticité font partie intégrante de nos valeurs d’entreprise et de notre Marque Employeur, aux côtés du partage, de la performance, du respect et de l’esprit d’entreprendre. Elles étaient déjà au cœur de notre politique de recrutement, menée par nos ressources humaines dans le réseau comme au siège. Elles sont désormais facilitées à tous nos candidats avec cet outil de contact privilégié », indique Carine Ramez, qui occupe les fonctions de Responsable de la Marque Employeur de Norauto.
Le site est destiné en priorité aux recrutements de collaborateurs, mais il comporte également un onglet Franchise, pour les personnes souhaitant intégrer le groupe en tant que chef d'entreprise.
Chaque année, 1 000 personnes sont recrutées par Norauto en CDI, ce qui en fait l'un des premiers employeurs en France dans le domaine de l'après-vente automobile.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.