Les conseils du réseau Norauto pour une meilleure conduite en hiver
Le réseau créateur des centres auto en France, Norauto a réalisé une enquête IPSOS qui porte sur la conduite des automobilistes Français en hiver. Suite aux résultats de l'étude, l’enseigne a mis au point quelques astuces pour faire face aux conditions climatiques hivernales.
Norauto accompagne ses clients dans la préparation de leur véhicule
Le réseau s’engage en cette période hivernale à conseiller et guider ses clients pour surmonter les problèmes de circulation dûs aux conditions météorologiques. L’enseigne a mené une enquête IPSOS qui a démontré que 49% des automobilistes interrogés n’arrivent plus à démarrer leur véhicules à cause de la batterie déchargée, 45% affirment qu’ils ont eu une crevaison en hiver et 6% ont déclaré avoir eu des accidents faute de visibilité. Pour toutes ces raisons, le réseau Norauto propose aux automobilistes de les accompagner dans les étapes de la préparation de la voiture et les incitent à contrôler essentiellement la batterie, le liquide de refroidissement et les pneus.
Pour faciliter la situation, Norauto propose à ses clients, grâce à leurs cartes de fidélité et l’application mobile, de suivre les étapes de l’entretien de la voiture et de demander un devis pour la révision. Le réseau met à leur disposition des solutions pour les pneus tels que le gardiennage, la garantie crevaison gratuite pour tout achat d’un pneu et le montage de pneus en moins d’une heure.
L’enseigne organise également une journée de stage pour apprendre aux automobilistes à réaliser les premiers contrôles par eux même et aussi à monter des chaînes sur leurs pneus.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.