Norauto confie à Wifirst la digitalisation de l’ensemble de son réseau
Leader Européen de l’entretien et de l’équipement automobile, Norauto est depuis toujours engagé à fournir les meilleures solutions à ses clients. Ainsi, il vient de conclure un partenariat avec Wifirst, leader français du WiFi managé, afin d’offrir aux automobilistes une expérience digitale inédite
Pourquoi ce partenariat ?
Dernièrement, Norauto a annoncé la signature d’un partenariat exclusif avec Wifirst visant à démocratiser les réseaux WiFi dans les centres Norauto au cours des 5 années à venir. L’objectif majeur est d’obtenir une infrastructure sans fil uniforme et d’améliorer le parcours client au travers d’une expérience digitale toujours plus riche.
En optant pour Wifirst, Norauto fait du WiFi le support de sa connectivité et confirme donc son envie de tendre vers un modèle toujours plus novateur.
En réalité, Wifirst place le WiFi au cœur de son dispositif (téléphones, terminaux de paiement, imprimantes et PDA), ce qui simplifie et systématise le diagnostic complet de la voiture lors de son entrée en atelier. Pour le parcours client, il repose également sur le WiFi, du tour du véhicule à la prise de RDV et jusqu’aux réparations dans l’atelier. Cela garantit encore plus de réactivité et d’efficacité.
La solution ‘’WiFi as a service’’ signée Wifirst devient la colonne vertébrale du réseau, sur laquelle applications, services et matériels viennent se connecter très simplement. Cette solution multiservice est en cours de déploiement sur les centres Norauto, garantissant courant 2021 un WiFi très haut débit sur 100% des espaces intérieurs et extérieurs des 650 établissements en Europe de l’Ouest.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.